Thule Xpress 2

Présentation générale du Thule Xpress 2

La saison estivale arrive bientôt avec la période des vacances et ce sera le moment de faire des balades à vélo. Toutefois, vous vous posez certainement la question de savoir comment transporter vos vélos en voiture. Il n’est pas facile de les fixer sur le toit de la voiture. La meilleure manière de faire est celle de recourir à un porte-vélo d’attelage. Pour vous satisfaire, il y a peut-être le porte vélo Thule Xpress 2.

Ce modèle de porte-vélo n’aura aucun mal à transporter deux vélos pour vous permettre de pédaler en amoureux lors de votre séjour. Découvrez-les spécifiés qui font que ce porte vélo Thule Xpress 2 est unique en son genre. Passons donc tout de suite au test complet du Thule Xpress 2, aussi appelé Thule Xpress 970.Thule Xpress 2 présentation

Caractéristiques techniques

Le Thule Xpress 2 est un porte-vélo fabriqué par la célèbre marque Thule. Il est apte à porter deux vélos à la fois. Cet article est caractéristique d’un rangement facile une fois qu’il est plié. Ses dimensions sont de 35 x 52 x 74 cm pour un poids de 4,3 kg lorsqu’il est vide.

Capable de supporter une charge maximale de 30 kg, ce porte-vélo Thule Xpress 970 est compatible aux cadres ayant un diamètre compris entre 20 et 100 mm. Les sangles en caoutchouc vous permettront de fixer les vélos sur votre porte-vélo. À noter toutefois qu’il n’est pas muni de la fonction basculante qui vous permette d’accéder au coffre de votre voiture.

Fait d’acier et de plastique, ce porte-vélo Thule Xpress 970 est apprécié pour son stylisme et sa légèreté. Il est pourtant d’une robustesse remarquable étant donné qu’il peut porter 2 vélos de 15 kg chacun.

Par ailleurs, Thule Xpress 2 est conciliable avec les cadres façonnés en carbone. Vous n’optez que pour les équipements certifiés ? Vous serez alors certainement ravi de savoir que le Thule Xpress 2 est un porte-vélo conforme à la norme XPR18904-4. Dans le cas où le porte-vélo gênerait votre vision, vous pouvez y ajouter des feux arrière en vous munissant de l’adaptateur Thule Light Board.

Voir notre page dédiée à la sélection des meilleurs porte-vélo d’attelage 2 vélos.

Fonctionnalités et avantages du porte vélo

Thule Xpress 2 est l’accessoire qui vous permettra de faire plaisir à vos enfants en leur donnant l’occasion d’emmener leurs vélos BMX avec eux pour les vacances. Ce porte-vélo est parfaitement sécurisé. Ses bras dépliables sont équipés de supports en caoutchouc et de sangles à crans. Ce qui lui permet de sécuriser les vélos au long du trajet. Il vous suffit de placer votre cadre et de serrer le tout. Il s’agit d’un prototype de porte-vélo facile à monter. D’ailleurs, il est préalablement assemblé et vous n’aurez besoin d’aucun outil pour son installation. Par ailleurs, le montage et le démontage de vélos se feront également de manière aisée.

Avec son système de pliage à plat, vous n’aurez aucune difficulté à ranger le Thule Xpress 970. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un porte-vélo basculable, il est tout de même extrêmement pratique. Une fois dessus, vos vélos ne risqueront pas de glisser, il n’y a aucun risque de déséquilibre.

Pour verrouiller vos vélos sur Thule Xpress 2, l’adaptateur Thule Cable Lock est requis. À noter qu’il n’est pas conçu pour les grands vélos électriques qui pèsent généralement plus de 20 kg. Pareillement, il risque de ne pas convenir à votre véhicule si celui-ci est équipé d’une roue de secours à l’arrière.

Rapport qualité-prix

Thule Xpress 2 utilisationLe prix de ce gadget traduit bien son excellente qualité. Facile à utiliser et simple à monter, il garantit la sécurité des vélos. Pour le monter et le démonter, il n’y a pas besoin de détenir des compétences spécifiques. Vous pourrez fixer les vélos des enfants vous-même.

Une fois que vous aurez profité de tous les avantages de ce porte-vélo, vous vous rendrez compte du fait que le prix est que plus raisonnable. Tant que votre boule d’attelage est conforme à la norme ISO, le porte vélo Thule Xpress 2 peut s’y atteler sans difficulté. À noter qu’il s’agit d’un porte-vélo de conception inédite et fonctionnelle.

Les inconvénients du Thule Xpress 2

Force est de constater que par rapport aux autres porte-vélos, Thule Xpress 2 n’est pas le plus performant. Les utilisateurs lui reprochent son incompatibilité avec le système One Key System. De ce fait, son usage est assez occasionnel. Il faudra tout de même surveiller les vélos de temps à autre pour être sûr qu’ils ne tomberont pas.

Notre avis sur le Thule Xpress 2

Thule Xpress 2 est plus réservé aux vélos de petite taille. Les enfants pourront flâner sur leur monture à deux roues étant donné que vous pouvez vous permettre de les transporter sur ce porte-vélo. Le transport sera sécurisé à l’aller comme au retour.

Aucune contrainte avec ce porte vélo attelage facile à déployer et qui se range en quelques gestes. Très léger, il ne risque pas de vous user les bras. Il ne demandera pas beaucoup de place dans votre malle arrière une fois que vous le plierez. La monture des vélos comme la peinture de la voiture ne risqueront aucune éraflure grâce à ce porte-vélo.

Tout savoir sur le meilleur porte vélo attelage.

Thule Xpress 2
Thule Xpress 2
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Pratique
  • Léger et élégant
  • Montage et démontage facile
Inconvénients
  • Ne présente pas la fonction basculante