Thule VeloSpace XT 3

Présentation générale du Thule VeloSpace XT 3

Vous avez décidé de partir en randonnée ? Cela ne se fera certainement pas sans vos vélos, ces accessoires sources de détente et d’amusement. Les adeptes de pédalages pourront désormais amener leurs bicyclettes en voiture avec eux. Pour cela, il suffit d’opter pour le porte-vélo Thule VeloSpace XT 3 qui vous permettra d’amener vos vélos avec vous à la montagne pour une petite escapade.

Ce porte vélo Thule à la fois polyvalent et solide vous permettra de porter tout type de vélos. Facile à utiliser, c’est un article qui est durable. Sa qualité optimale est indéniable. Vous vous en rendrez-compte rapidement dès lors que vous l’aurez essayé. Passons donc au test complet du Thule VeloSpace XT 3.

Thule VeloSpace XT 3 présentation

Caractéristiques techniques

Si vous cherchez un porte-vélo qui soit capable de porter plusieurs bicyclettes à la fois, ne cherchez plus loin et optez pour le modèle Thule VeloSpace XT 3. Il est à noter que ce porte-vélo Thule est capable de porter 3 vélos, voire 4 si vous ajoutez un adaptateur.

Le Velospace XT3 est apte à supporter jusqu’à 60 kg avec un poids de 30 kg par vélo. Une fois qu’il est ouvert, cet équipement mesure 135 cm x 73 cm x 79 cm. Ces dimensions passent à 135 x 73 x 31 cm lorsque vous décidez de le plier. Pesant 20,6 kg, il n’est pas aussi encombrant qu’il ne le parait. Le monte cadre mesure entre 22 et 80 mm. À noter que ce porte vélo possède un châssis amovible.

Entre chaque détenteur de vélo, il y a un espace de 19 cm. Par ailleurs, ce porte-vélo est parfaitement conciliable avec un cadre en carbone. Il est également associable avec le système One key. Vous aurez donc remarqué qu’il s’agit d’une variante de porte-vélo solide. Cependant, prenez le soin de respecter la charge maximale qu’il est apte à porter. Dans le cas où votre véhicule serait équipé en 7 broches, il vous suffit de vous procurer un adaptateur qui se chargera de convertir la prise en 13 broches.

Tout sur le porte-vélo attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Velospace XT3

D’ores et déjà, ce porte-vélo XT3 est caractérisé par une grande capacité de charge. Vous pouvez y charger vos vélos de montagne et même les vélos électriques réputés pour être plus lourds que la moyenne.

Si vous ajoutez un adaptateur, vous pourrez rajouter un vélo supplémentaire et donc transporter 4 vélos en tout. Pour ce faire, ajoutez donc « Thule VeloSpace XT Bike Adapter ». Grâce aux boucles microclips qui sont ajustables et qui sont munies de sangles à serrage, il ne vous suffira de quelques minutes pour fixer des roues de vélo d’une dimension de 4,7’’.

Les bras amovibles munis de limiteur de couple vous permettront de monter et de serrer rapidement vos vélos. D’ailleurs, dès que le serrage optimal est atteint, un clic se fera entendre. Une fois que l’équipement est monté sur votre véhicule, il se stabilise sur la boule d’attelage. La pédale de basculement vous permettra d’avoir accès au coffre de votre voiture même si les vélos sont déjà fixés. Un cadenas est fourni avec le matériel afin de vous permettre de verrouiller vos vélos et votre porte-vélos. Et plus extraordinaire encore, sachez que vous pouvez transformer votre porte-vélo en coffre de rangement externe grâce au Thule 9383 BackSpace XT que vous pouvez acheter à part.

Thule VeloSpace XT 3 utilisation

Rapport qualité-prix

Si vous êtes à la recherché d’un porte-vélo pratique, ce modèle conçu par la marque Thule saura certainement vous plaire. Avec toutes ses qualités, il n’a rien à envier à ses concurrents. Bien que son prix soit assez élevé, ses performances et ses accessoires complets comblent cette impression de cherté. En effet, à ce prix, vous bénéficierez d’un instrument robuste, plurivalent.

Ne laissez plus vos vélos traîner à la maison. Qu’ils soient au nombre de 3 ou de 4, Thule VeloSpace XT 3 vous permet de les transporter en une seule fois pour embellir vos vacances. Pour ce qui est du prix, vous vous rendrez facilement compte du fait qu’il ne s’agit que d’un chiffre comparé à tous les avantages qu’offre ce dispositif.

Les inconvénients du Thule VeloSpace XT 3

Force est de constater qu’il s’agit d’un article unique et que même en comparant toutes les offres du marché, il ne sera pas évident de trouver un porte vélo attelage aussi performant. Le seul axe d’amélioration serait son poids. En effet, étant donné que cet équipement est assez lourd, il est plutôt difficile à déplacer.

Notre avis sur le produit

La marque Thule propose des porte-vélos d’excellente qualité. Tel est le cas de ce Thule VeloSpace XT 3qui vous permet ainsi de transporter un certain nombre de vélos sans osciller. Le système de sécurité a plusieurs fois fait ses preuves. Une chose est sûre, avec ce prototype de porte-vélo, vos bicyclettes ne risqueront pas de se détacher en cours de route. Qui plus est, il s’agit d’un modèle pliable.

Une fois que vous avez tout déchargé, il vous suffit de le replier. Un des autres avantages des porte-vélos de la marque Thule est le design. En choisissant ce porte-vélo, vous vous apercevrez qu’il correspond parfaitement aux roues de votre vélo. Par ailleurs, Thule prend soin de tester ses accessoires afin de s’assurer qu’ils respectent les normes et qu’ils conviennent au grand public.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleurs porte vélos attelage.

Thule VeloSpace XT 3
Thule VeloSpace XT 3
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • utilisation durable
  • polyvalent
  • confortable
  • sécuritaire
Inconvénients
  • prix élevé