Thule Velospace XT 2

Présentation du Thule Velospace XT 2

C’est bientôt la période des vacances et vous êtes certainement à la recherche d’un moyen judicieux de rendre vos congés plus intéressants. Les randonnées à vélo font partie des meilleures activités pour ce faire. Ne vous privez pas et faites du vélo en emmenant les vôtres avec vous. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours au porte-vélo Thule Velospace XT 2 qui vous permet de porter des vélos à la fois lourds et compacts.

Pourquoi vous passer de votre activité favorite pendant les vacances, si vous pouvez amener les bicyclettes de chaque membre de la famille avec vous. Les paragraphes suivants vous donneront plus amples détails concernant cet article unique qu’est le Thule Velospace XT 2.

Thule Velospace XT 2 présentation

Caractéristiques techniques

Vous aurez le loisir de partir en vacances en apportant 2 vélos ou 3 vélos avec vous grâce au Thule Velospace XT 2. Il est apte à porter jusqu’à 60 kg. C’est un porte vélo pliable qui mesure 135 x 74 x 25cm lorsqu’il est plié. Pesant 18,7 kg, il n’est pas aussi incommodant que d’autres prototypes de porte-vélo. Une distance de 25 cm séparera chaque vélo que vous placez sur le dispositif. De ce fait, ils ne risqueront pas de s’entremêler. Vos vélos et votre voiture ne subiront aucun dégât.

Il y a tout de même besoin d’un adaptateur dans le cas où vous voulez placer un troisième vélo sur la boule d’attelage. Il est aussi important de ne pas dépasser le poids qui peut-être transporté. Autant dire que les concepteurs de ce porte vélo d’attelage ont tout prévu afin de permettre de transporter des vélos lourds et solides.

Grâce aux longs supports de roues, vous aurez le privilège de placer des vélos de grandes tailles sur votre porte-vélo. Les bras de fixation amovibles vous faciliteront le montage de cet équipement. Si vous l’associez au Thule BackSpace XT, cela permettra de créer un porte-charge universelle. De ce fait, vous pourrez profiter d’un coffre de chargement en sus doté d’un volume de 300 litres.

Fonctionnalités et avantages du Thule Velospace XT 2

Le principal avantage de ce modèle de porte-vélo est sa capacité à transporter tout type de vélo. Emmenez le vélo de votre enfant, des vélos électriques et même des VTT de descente. Ce orte vélo les portera sans problème en partant de la maison vers la destination que vous avez choisie.

Les adaptateurs vous permettront même de transporter jusqu’à 4 vélos en vacances. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de fournir de gros efforts pour charger vos vélos, ni même pour les décharger. À noter que ce prototype de porte-vélo fait preuve d’une stabilité remarquable dès lors qu’il est fixé à votre véhicule et posé sur la boule d’attelage.

Rassurez-vous, vos vélos ne risqueront pas de se détacher en cours de route. Cela est dû au système de verrouillage qui assure que vos bicyclettes soient bien fixées au porte-vélo. Quant à ce dernier, il restera dûment fixé à votre voiture. Même dans le cas où vos vélos seraient déjà fixés au porte-vélo Thule Velospace XT 2, il vous suffit de le basculer pour avoir accès à votre coffre. Vous pouvez également fixer une roue à votre porte-vélo. Cela vous permettra de le faire rouler facilement en partant du garage à votre voiture. Mieux encore, chargez et déchargez aisément vos vélos grâce à la rampe de chargement qui équipe ce modèle de porte-vélo.

Thule Velospace XT 2 utilisation

Rapport qualité-prix

Si votre véhicule est doté d’une boule d’attelage, nul doute que le modèle de porte-vélo Thule Velospace XT 2 est celui qui vous convient. Quel que soit le type de vélo que vous voulez y charger, cela se fera sans problème.

Polyvalent et extensible, ce porte vélo attelage vous fera profiter de ses nombreux points positifs. Cet équipement est d’une grande praticité et d’une robustesse sans pareille. Il faut tout de même prendre garde à respecter les indications de la notice qui est fournie avec le produit. Le prix indiqué traduit pour sa part les innombrables qualités de ce porte vélo Thule. Un achat que vous ne déplorerez en aucun cas.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures porte-vélos d’attelage 3 vélos

Les inconvénients du Thule Velospace XT 2

A priori, il s’agit d’un porte vélo qui ne mérite que des éloges. Mais les usagers déplorent tout de même certaines petites imperfections à l’instar du système de serrage de cet équipement qui n’est malheureusement pas compatible avec les attelages des BMW. Cela dit, ce porte-vélo reste une occasion à ne pas rater.

Notre avis sur le Thule Velospace XT 2

Tout semble dire que ce porte-vélo est une occasion à ne pas rater. Si vous le manipulez correctement, il se révélera très pratique. Il s’agit certes d’un article solide. Mais vous devez tout de même prendre garde à la surcharge pondérale.

Par ailleurs, les concepteurs vous offrent un manuel d’utilisation avec le porte-vélo. Cela vous permettra de comprendre comment l’utiliser. Il s’agit donc d’un équipement complet qui ne vous occasionnera normalement aucun souci ni dans le montage, ni dans le pliage, ni encore moins dans le transport de vos vélos. Un article que nous vous recommandons surtout pour son côté pratique.

Page dédiée à la comparaison des meilleurs porte vélo attelage.

Thule Velospace XT 2
Thule Velospace XT 2
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Polyvalent
  • Stable
  • Robuste
Inconvénients
  • Pas compatible aux attelages BMW