Thule Velocompact 927

Présentation du Thule Velocompact 927

Bienvenue sur notre test du porte vélo Thule Velocompact 927. Que ce soit pour s’entraîner, effectuer des balades ou juste pour faire un petit peu d’exercice, la pratique du vélo est devenue une activité courante. Or, si vous souhaitez transporter vos vélos électriques ou VTT à bord d’un véhicule, il est impératif d’avoir un porte-vélo adapté. Ceci étant fait pour charger correctement l’équipement sans risquer de l’abîmer.

Actuellement, le marché propose une grande variété de porte-vélos, mais le modèle sur boule d’attelage est le favori des consommateurs. Il s’adapte sur n’importe quelle voiture, les chocs sont réduits et les vélos sont facilement accessibles. D’ailleurs, le Thule Velocompact 927 est un des porte vélos de cette gamme. Il a fortement intrigué notre équipe de testeur grâce aux multitudes d’éloges qu’il a reçus des utilisateurs. Ainsi, cet article se penchera sur les points essentiels à connaître sur le porte-vélo sur boule d’attelage Thule Velocompact 927.

Thule Velocompact 927 présentation

Caractéristiques techniques

La marque Thule est un leader dans la conception d’accessoires pour vélo. Il est reconnu sur le marché international avec un grand nombre de produits dans son catalogue. Vue d’ensemble, le porte-vélo Thule Velocompact 927 est un produit solide, efficace et performant. Ceci est justifié par les matières de fabrications.

En effet, il use de l’aluminium pour sa robustesse, pour acquérir une durée de vie sur le long terme, mais également pour garantir un article léger. Il fait également appel au plastique en guise de renfort et pour insister sur le côté esthétique. Au niveau de la capacité de chargement, ce modèle peut supporter jusqu’à 60 kg soit une charge de 25 kg maximum par vélo. Celui-ci a été fabriqué pour le chargement de 3 vélos que ce soit électrique, VTT ou bien classique. Toutefois, il est envisageable d’étendre le transport d’un quatrième vélo en ajoutant un adaptateur.

Pour faciliter le rangement et l’empaquetage après utilisation, le Thule Velocompact 3, 7-pin est pliable. Il peut s’entreposer partout dans le coffre de la voiture, dans le garage, dans un placard sans être encombrant. Comme indiqué dans son descriptif, il présente à son avantage, un poids modéré de 18,9 kg avec une distance de 19 cm entre les vélos pour éliminer toute éventualité de choc entre eux. Pour les dimensions, il ne prendra pas beaucoup de place à l’arrière de l’automobile tout en laissant un espace suffisant pour l’accueil des vélos. Le chiffre est estimé à 126 cm x 74 cm x 80 cm et il correspond aux cadres de 22 à 80 mm. Nous tenons à préciser en surplus que Le Thule Velocompact 927 supporte même des vélos très robustes avec des jantes larges.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleurs portes vélos attelage 3 vélos

Fonctionnalités et avantages du Thule Velocompact 927

Le premier souci qui vient en tête de liste lors qu’il s’agit d’un porte-vélo est l’accessibilité au coffre de la voiture. Avec le Thule Velocompact 927, les utilisateurs ne seront pas confrontés à ce problème. Ce porte vélo a été fignolé avec soin pour éviter les gênes. En outre, il est équipé de pédales à basculement. C’est-à-dire que les vélos peuvent rester en place, bien équilibrés alors que l’utilisateur peut en même temps ouvrir le coffre. Ceci est un réel avantage tant pour l’équipement, mais aussi pour la clientèle exigeante.

Pour la pose du Thule Velocompact 927 sur le véhicule, il n’est pas question de paniquer. Une seule personne est capable de venir à bout de l’installation. Le porte vélo est livré prêt à l’emploi. Pour cela, il suffit de mettre la tête du porte-vélo sur la boule d’attelage et verrouiller les poignées.

Si nous parlons du chargement des vélos sur l’appareil, le Thule Velocompact 927 intégre des bras dotés d’une molette de serrage Actutight. À titre de sécurité, la molette émet un clic lorsque le serrage est optimal et elle est aussi verrouillable. Au niveau des roues, vous apercevrez des cordes à micro clip plastique larges pour tenir correctement chaque roue.

L’autre avantage est le système antivol de la marque Thule. Ce modèle est pourvu d’un verrouillage du porte-vélos sur la boule d’attelage et des vélos sur le porte-vélos. Il ne faudra qu’une seule clé pour rompre le système antivol.

Thule Velocompact 927 utilisation

Rapport qualité-prix

La marque Thule n’est pas un amateur dans le domaine de la fabrication des porte-vélos. Elle respecte scrupuleusement les normes tant pour la sécurité, mais aussi pour la qualité de chaque produit émis sur le marché.

Le Thule Velocompact 927 ne constitue pas sa première invention dans le secteur. Par contre, il fait partie des produits préférés des consommateurs. Il est fonctionnel, ludique, pratique avec une durée de vie satisfaisante. En d’autres termes, le rapport qualité-prix est vraiment raisonnable. Il n’est pas trop cher pourtant la qualité est au rendez-vous. Bien qu’il ne soit pas pour autant pas cher, le tarif reste abordable si nous prenons en compte les avantages et les fonctionnalités précités.

Les inconvénients du Thule Velocompact 927

Même si le Thule Velocompact 927 est un bon produit, il y a quand même un point négatif qui mérite d’être mis en avant notamment le prix. Il est clair que le tarif varie d’un vendeur à un autre. Mais beaucoup de consommateurs hésitent à investir plus de 500 euros dans un porte vélo attelage.

Certes, le prix est justifié tant le porte vélo est excellent. Mais il n’est pas à la portée des budgets de tout le monde. En plus, il n’inclut pas encore une rampe de chargement pour les vélos lourds, il faut investir en plus.

Notre avis

Si vous voyagez beaucoup avec vos vélos, le modèle Thule Velocompact 927 est une plateforme d’attelage idéale pour 3 vélos voir 4 avec un adaptateur compatible. Au début, l’investissement parait assez conséquent, mais les atouts compensent largement le prix. Il reste un excellent investissement sans risque et sur le long terme.

Voir notre page dédiée à la sélection des meilleurs porte-vélo attelage.

Thule Velocompact 927
Thule Velocompact 927
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Produit solide, haut de gamme et sécuritaire
  • Modèle compact et pliable
  • Simple à manier, pré assemblé
Inconvénients
  • Le prix
  • Manque de rampe de chargement pour les vélos lourds