Thule Velocompact 925

Présentation générale du Thule Velocompact 925

Un porte-vélo semble être un auxiliaire inutile pour certains. Cette thèse est erronée, car les vacances approchent et vous avez certainement envie de faire du vélo là où vous vous rendez. Pourquoi s’embêter lorsque vous pouvez emmener vos bicyclettes avec vous en les chargeant sur un porte-vélo. Le marché vous propose différents types de porte-vélos et le choix ne dépend que de vous. Et si vous vous tourniez vers le porte-vélo « Thule Velocompact 925 » ?

Ce porte vélo est une innovation qui va vous permettre de transporter jusqu’à 2 vélos à la fois. Profitez de cette occasion unique qui vous donne l’opportunité de faire du vélo à deux. Passons donc au test complet du porte vélo Thule Velocompact 925.

Thule Velocompact 925 présentation

Caractéristiques techniques

Il s’agit d’un porte-vélo pliable qui mesure 106 cm x 66 cm x 30 cm lorsque vous décidez de le plier. Une fois qu’il est monté, ses dimensions passent à 130 cm x 56 cm x 76 cm. Une fois qu’il est plié, cela vous facilitera le rangement à plat.

Ainsi, ce porte-vélo attelage ne prendra pas beaucoup de place dans le coffre de votre voiture. Léger, il ne pèse que 14,3 kg. Il est pourtant capable de porter deux vélos. En effet, sa capacité de charge est de 46 kg, soit un poids maximum de 25 kg par vélo. Une distance de 19 cm est respectée entre chaque bicyclette que vous installerez sur ce porte-vélo.

Ce Thule Velocompact 2 est garanti 5 ans. Par ailleurs, il est compatible avec les cadres en carbone. Pour ce faire, il vous suffit de poser un adaptateur en choisissant entre « Thule AcuTight Knob » et « Thule Carbon Frame Protector ». Qui plus est, ce porte-vélo est équipé de feux arrière. Il est aussi équipé du connecteur d’alimentation 7-pin. Sans oublier qu’il convient aux cadres de dimensions compris entre 22 et 80 mm. Il s’agit donc d’un prototype de porte-vélo sur lequel vous pouvez atteler n’importe quel type de vélo. Autant dire qu’il s’agit d’un article qui vous sera grandement utile.

Fonctionnalités et avantages du Thule Velocompact 925

Le Thule Velocompact 925 présente l’avantage de se monter aisément. Cela est rendu possible grâce aux bras de fixation amovibles. Ses porte-roues sont extensibles. De ce fait, vous pouvez y attacher des vélos pourvus de jantes larges. La pédale de basculement pratique qui équipe ce porte-vélo d’attelage vous permet d’accéder facilement au coffre de votre véhicule. Il ne sera donc pas nécessaire de déplacer les vélos. Ajustez votre porte-vélo d’un simple geste en ayant recours à la poignée de serrage qui est réglable. Cet équipement vous permet de bien verrouiller vos vélos. Il ne vous restera plus qu’à verrouiller le porte-vélo à la boule d’attelage. Des serrures sont incluses dans le package pour vous faciliter la vie.

Son adaptateur pour roue de secours permet à ce prototype de porte-vélo de s’adapter à vote véhicule s’il est nanti d’un pneu de secours. Mieux encore, il s’adapte également aux vélos qui sont munis de freins à disque. Cet accessoire a été élaboré conformément à la norme City Crash. À noter que le porte vélo est livré en étant pré-assemblé. Vous n’aurez besoin d’aucune aide ni d’aucun matériel pour l’assembler. Par ailleurs, la légèreté du Thule Velocompact 925 ne signifie en rien qu’il n’est pas grandement robuste. Sa compacité vous permet même de l’utiliser quotidiennement.

Thule Velocompact 925 utilisation

Rapport qualité-prix

Le premier atout qui permet à ce porte-vélo de se démarquer est son installation qui est à la fois facile et rapide. L’antivol Thule 526 est compris dans le package pour vous assurer un maximum de sécurité. Par ailleurs, les porte-vélos conçus par la marque Thule ne dont pas seulement la différence par leur qualité, ils défient la concurrence en misant sur le design.

Autant dire que cette marque est le must en termes d’équipement de transport. Si vous vous référez au prix, vous verrez qu’il vaut bien toutes les propriétés de cet appareil. Il ne s’agit donc pas que d’un achat, autant dire que c’est carrément un investissement.

Voir notre sélection des meilleurs porte-vélos d’attelage 2 vélos.

Les inconvénients du Velocompact 2

Ce Thule Velocompact 925 semble parfait en tout point. Mais le seul défaut est le manque de rampe de glissement. Charger et décharger les vélos est un peu plus complexe. Par ailleurs, il ne peut porter que 2 vélos. Cependant, ce porte-vélo reste un article unique qui est grandement recommandé si vous voulez faire des balades à bicyclette dans le cadre de vos vacances.

Notre avis sur le Thule Velocompact 925

Si vous voulez réussir vos vacances à deux, inutile de vous dire que Thule Velocompact 925 est exactement ce qu’il vous faut. Pratique et compact, c’est un achat qui vous plaira et que vous ne regretterez pas. Avec ce porte-vélo, vous aurez le loisir de transporter vos vélos sans risquer de les abîmer.

D’ailleurs, ce porte-vélo n’occasionnera pas d’usures sur votre véhicule non plus. Le système de sécurité vous permettra de les verrouiller. Ils ne risqueront donc pas de glisser sur la route grâce aux pneus qui sont maintenus dans un rail et à l’aide de sangles. Vos vélos seront mis en place très rapidement.

Voir notre page dédiée à la comparaison des meilleurs porte-vélo attelage.

Thule Velocompact 925
Thule Velocompact 925
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Léger
  • Facile à installer
  • Polyvalent
Inconvénients
  • Sans rampe de glissement