Thule RideOn 2

Présentation générale du Thule RideOn 2

Bienvenue sur notre test du porte vélo Thule RideOn 2. Notez que le nom officiel du RideOn 2 est le Thule 9502, donc nous utiliserons les deux dans cet article. Bien sur, ces deux appellations désignent le même produit.

Si vous êtes un passionné de bicyclette à la recherche des matériels nécessaires pour transporter votre équipement et garantir des balades exceptionnelles, il est recommandé de miser sur un porte-vélo. Ce dernier est un accessoire impératif pour emmener vos vélos partout lors de vos déplacements. Seulement, il est crucial de bien choisir le porte-vélo idéal pour réduire les gênes et les soucis au niveau du chargement.

Malgré le fait que beaucoup de consommateurs adoptent encore le porte-vélo sur toit, nous vous orientons vers le modèle sur boule d’attelage. Simple, pratique, celui-ci se fixe à l’arrière des véhicules. D’ailleurs, le Thule RideOn 2 fait partie de cette gamme. Ce Thule 9502 est fortement reconnu sur le marché et les critères sont bons. De ce fait, nous avons tenu à approfondir le sujet.

Thule RideOn 2 présentation

Caractéristiques techniques du Thule RideOn 2

Que ce soit pour un cycliste professionnel ou bien un amateur, la disposition d’un porte-vélo est un plus pour la pratique de l’activité. Ainsi, il est possible de profiter de votre passion qu’importe l’objet de votre déplacement. La seule condition concerne l’efficacité ainsi que la performance du porte-vélo choisi. Sur le plan extérieur, le design du porte-vélo Thule RideOn 2 est attirant. Comme tous les modèles de la marque, il est stylé, moderne et élégant. Il convient à toutes les tranches d’âge du fait de son côté passe-partout. Pour les matériaux de fabrication, ils ont été sélectionnés avec soin et ardeur. La marque Thule s’engage à procurer des articles haut de gamme.

Donc, le porte-vélo sur boule d’attelage Thule RideOn 2 use de l’acier pour justifier d’une solidité contre les éventuels chocs, mais aussi une durabilité. Il y a aussi le plastique en guise de renfort pour donner un effet jeune et surtout pour faciliter le pliage. Concernant la capacité, celui-ci est apte à transporter 2 vélos électriques, VTT ou autres avec une charge maximale fixée à 30 kg. Or, le poids par vélo est de 15 kg.

Thule RideOn 2 utilisation

Pour en venir à la dimension de ce produit, nous pouvons affirmer que ce modèle est compact. Nous avons déjà mentionné qu’il est pliable. Donc, le rangement est simple une fois l’usage terminé. Vous pouvez l’entreposer sans risque dans le coffre ou dans le garage en fonction de vos envies. Il est à noter que la dimension est 106 x 57 x 70 cm et ce chiffre est réduit à 106 x 57 x 25 cm lors qu’il est bien plié. Quant au poids, c’est l’atout premier de ce type de porte-vélo. Il ne pèse que 9,5 kg et il convient à tous les cadres peu importe leur dimension. Au niveau de la distance entre les vélos, elle est de 19 cm. Cette estimation est largement suffisante pour éloigner les accrochages.

Sélection des meilleurs porte-vélos d’attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Thule RideOn 2

L’installation d’un porte-vélo peut devenir un réel souci pour un utilisateur. Pour certains modèles, le processus est complexe et requiert la détention de différentes sortes d’outil pour venir à bout du produit et de la pose. Contrairement à cela, le porte-vélo Thule RideOn 2 est prêt à l’emploi. En un mot, vous n’avez plus besoin d’effectuer des assemblages.

Le Thule 9502 se fixe facilement à l’arrière des véhicules grâce à la boule d’attelage prévu à cet effet sur votre automobile. Nous tenons quand même à souligner qu’il n’est pas compatible avec n’importe quelle boule d’attelage donc soyez attentif sur ce point lors de l’achat. Il est également conseillé de réaliser une bonne fixation pour que le porte-vélo soit bien en place et soit stable.

Pour le chargement des vélos, le Thule RideOn 2 est avantageux. Il n’est pas question de hisser ou de soulever le porte vélo très haut en risquant de se faire au mal au bras ou au dos. Le montage est aisé et à la portée de tout le monde. Notons que pour accroître la sécurité des cadres, le porte-vélo est équipé de sangles souples. Ces derniers permettent d’assurer le bon positionnement et une bonne hauteur. Même si vous allez naviguer en terrain assez problématique, les vélos seront correctement placés et fixés. Au niveau des pneus, le procédé est innovant. Ils tiennent en place dans un rail conçu spécialement pour eux. Sans oublier le fait qu’il y aura des cordes pour redoubler de vigilance.

Thule RideOn 2

L’autre avantage de ce Thule 9502 est la formule basculante. Si beaucoup de marques n’ont pas eu cette idée jusqu’à ce jour, La marque Thule de son côté utilise ce concept pour un bon nombre de ses porte-vélos. Le porte-vélo sur boule d’attelage Thule RideOn 2 affiche alors une bascule manuelle pour accéder facilement au coffre de la voiture. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de détacher le vélo ou le porte-vélo pour prendre vos effets dans le coffre.

Rapport qualité-prix du Thule 9502

Que l’investissement soit conséquent ou non, ce point mérite une attention particulière. Ceci s’explique par le fait qu’il contribue à visualiser la capacité du produit en se basant sur les avis des consommateurs et des testeurs sur le marché. En nous référant sur un regard neutre, nous trouvons que le rapport qualité-prix est largement satisfaisant.

Nous connaissons tous que la marque Thule met en place des produits de qualité supérieure. Seulement, cette fois-ci, le prix n’est pas très onéreux alors que la qualité est toujours au rendez-vous. Pour un produit de ce genre, nous considérons qu’il a un très bon rapport qualité-prix.

Les inconvénients du Thule RideOn 2

L’inconvénient que nous retrouvons pour le porte-vélo Thule RideOn 2 demeure dans son adaptabilité. Ce modèle n’est pas idéal pour toutes les boules d’attelages des véhicules. Ceci risque d’induire les utilisateurs en erreur. Par ailleurs, il peut cacher la visibilité aux feux arrière et à la plaque d’immatriculation du véhicule. Toutefois, ce problème peut être résolu en enclenchant les feux de signalisations fournis avec le produit.

Verdict et avis

Le porte-vélo sur boule d’attelage Thule RideOn 2 est un produit stable, sécuritaire et fiable. Effectivement, la capacité de chargement est assez basse, mais il peut accueillir 2 vélos de tout type. Il représente un investissement sans risque et sur le long terme. De plus, grâce à son petit poids de 9,5 kg, il se révèle compact.

Etant donné son prix mini, il serait dommage de ne pas profiter de cet excellent rapport qualité prix.

Sélection des meilleurs porte-vélo attelage

Thule RideOn 2
Thule RideOn 2
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • La solidité, la légèreté et la fiabilité
  • Conforme à la norme citycrash
  • Idéale pour un usage quotidien
Inconvénients
  • Capacité de chargement réduite
  • Certaines boules d’attelage sont non compatibles avec le produit