Thule RaceWay 991

Présentation du modèle Thule RaceWay 991

Thule RaceWay 991 - présentationLe Thule RaceWay 991 est un porte-vélo sur coffre. Il convient pour les conducteurs qui ne peuvent pas installer une galerie de toit ou un support d’attelage sur leur voiture.

Très compact, il a été fabriqué à base d’aluminium pour une utilisation pratique pour plusieurs années de suite. Le retrait de ce porte-vélo, cependant, est sans doute plus compliqué que la plupart des supports d’attelage en raison des multiples points de contact.

Le porte vélo Thule RaceWay 991 convient à la grande majorité des berlines, wagons, fourgonnettes et SUV. Il profite une capacité de charge maximale élevé à 45 kg pour accueillir 2 vélos.

Promo 26%
THULE 991001 Porte-vélo RaceWay 991 pour 2 vélos à monter sur hayon du véhicule Noir
Thule GmbH - Automotive
359,00 EUR - 26% 266,33 EUR Voir sur Amazon

Caractéristiques techniques

Les bras de support principal du porte vélo attelage Thule RaceWay 991 sont réglables individuellement, ce qui augmente la compatibilité avec les vélos à suspension totale. Il est important de noter que le fait de régler l’angle des bras de support pour s’adapter à une conception de cadre donnée peut rendre impossible la fixation sûre d’un deuxième vélo de taille ou de catégorie différente.
Nous avons adoré le système Fit Dial. Il spécifie la position du bras de support pour tous les véhicules compatibles.

Ce qui simplifie la configuration et la fixation du support sur le coffre de votre voiture. Lors de notre test, nous étions impressionnés que ce support présente un système de câble en acier à cliquet, plutôt que les courroies en nylon utilisées par ses concurrents. Un verrou de câble pour les vélos et un système de verrouillage amélioré le couronne en tant que le coffre le plus sécurisé que nous ayons testé.

Le Thule RaceWay 991 expose une grande polyvalence en ce qui concerne l’ajustement du véhicule. Le positionnement du vélo sur le support est facile avec les cadres traditionnels, mais peut être un peu plus compliqué avec des vélos minuscules. Des courroies en caoutchouc sont utilisées pour recouvrir le tube supérieur et fixer le vélo.

Nous vous invitons à consulter le comparatif de porte vélo attelage Thule.

Fonctionnalités du Thule RaceWay 991

Thule RaceWay 991 - fonctionnementLe RaceWay 991 est une excellente option si vous n’avez pas besoin de ce support tous les jours et que vous souhaitez de le démonter à tout moment. Il s’avère non encombrant lorsqu’il est plié et facile à ranger pour ceux qui disposent d’un espace limité.

La fonction de sécurité du Thule RaceWay 991 est un verrou séparé qui empêche les câbles de fixation de se desserrer et protège les éléments internes du système à cliquet contre toute falsification.

Toutefois, lorsqu’il est utilisé sur certains véhicules avec hayon arrière, il est possible de relâcher le bras de réglage et de ramener le point de pivotement du rack vers le véhicule.

La marque Thule recommande l’utilisation de sangles en nylon fournies pour fixer les vélos au porte-vélos en les enveloppant dans les roues et le cadre afin d’éviter tout balancement. Pourtant, cette étape supplémentaire augmente le temps de chargement et de déchargement des vélos. Le contact de vélo à vélo est un problème avec deux vélos sur le support.

Des accessoires supplémentaires tels que des nouilles de piscine devraient être installés afin d’éviter tout frottement des vélos. Le Thule RaceWay 991 dispose d’un manuel d’utilisation téléchargeable sur les sites marchands et du fabricant.

Rapport qualité-prix

Avec un prix de vente aux environs de 300 euros sur la plupart des sites marchands en ligne, le Thule RaceWay 991 coûte 100 euros de plus que les autres supports de coffre que nous avons testés. Il utilise des câbles en acier pour la fixation, augmentant ainsi sa durabilité et sa résistance.

Les fonctions de sécurité de ce modèle le placent dans une classe à part parmi les autres porte-vélos de coffre. Malgré le prix assez cher, nous pensons toujours que le Thule RaceWay 991 affiche un bon rapport qualité-prix en raison de ses caractéristiques de sécurité de pointe et de son excellente construction.

Notre verdict sur le Thule RaceWay 991

Le Thule RaceWay est incontestablement un des meilleurs porte-vélos à hayon sur le marché. Des fonctionnalités telles que le verrou de câble et la possibilité de verrouiller le support sur votre véhicule le distinguent de ses concurrents.

Ce modèle de support gagne de bonnes notes grâce à son système Fit Dial qui élimine les approximations et ses câbles de fixation en acier qui offrent une durabilité à long terme. De plus, il s’adapte à tous les types de vélos : vélos pour femmes, vélos pour enfants, BMX et vélo de descente. Si vous recherchez un porte vélo pour voiture à installer sur votre coffre, c’est celui qu’il vous faut.

Des conseils afin de bien installer le Porte vélo pour voiture.

Thule RaceWay 991
Thule RaceWay 991
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Mise en place simple et rapide
  • Robuste
  • Garantie du fabricant 5 ans
Inconvénients
  • Très cher