Thule ProRide 598

Présentation du modèle Thule ProRide 598

Thule ProRide 598 - présentationLe Thule ProRide 598 est un porte-vélo pour toit. Depuis des années, ce modèle séduit un grand nombre de cyclistes qui veulent transporter leurs vélos à l’extérieur de leurs voitures.

Il présente un bras de préhension à cadre unique avec un bouton de serrage en position basse. Tout cela reste sur un faisceau d’alliage monobloc.

Le porte vélo attelage Thule ProRide 598 ne fait pas de distinction entre les disciplines du cyclisme et n’est pas affecté par le diamètre des roues, des normes d’essieu ou du placement des freins à disques.

Une fois en déplacement, le support passe inaperçu. Il est assez élégant pour s’adapter aux coloris de votre véhicule.

Thule 598002 Porte Vélo Proride 598 à Monter sur Barre de Toit, Noir
Thule GmbH - Automotive
144,95 EUR Voir sur Amazon

Caractéristiques techniques

Transporter des vélos légers en aluminium et en carbone devient possible avec le Thule ProRide 598. Ce matériel est suffisamment résistant pour assurer l’efficacité le système de maintien des vélos. Les mâchoires du cadre présentent une structure en caoutchouc en forme de grille conçue pour se conformer aux formes des tubes et pour comprimer les bosses aléatoires. De plus, ces mâchoires sont contrôlées à l’aide d’un bouton.

Le limiteur de couple contrôle la force de serrage transmise au cadre du vélo. En ce qui concerne les systèmes d’attache, les sangles de fixation des roues en diagonale aident à aligner automatiquement les pneus des vélos et à créer un maintien plus stable. Chaque sangle est recouverte d’un peu de caoutchouc pour protéger les jantes de vos vélos.

Lors de notre test du porte vélo attelage Thule ProRide 598, nous avons commis une erreur en laissant la sangle défaite lorsqu’elle n’est pas utilisée. Nous vous conseillons de toujours accrocher les outils de verrouillages avec le porte-vélo. Avec son poids de 5,3 kg et ses matières de bases de haute qualité, ce porte-vélo présente une capacité de charge maximale de 20 kg. Il peut alors accueillir 2 à 3 vélos de catégories différentes, y compris les vélos très lourds.

Guide d’achat préparé pour vous afin de vous aider lors de l’achat d’un porte vélo attelage Thule

Fonctionnalités du Thule ProRide 598

Thule ProRide 598 - fonctionnement

Comme le support est pré assemblé, son installation s’avère une affaire simple. Au cours de notre test, nous avons ajouté un outil de serrage rapide, d’où un kit d’adapteurs.

Il s’agit d’une rainure standard «T-track» de 20 x 20mm, qui se glissait dans les fentes des barres transversales modernes.

C’est quelque chose que nous avons installé sur les longerons de toit d’une voiture en quelques minutes pour que le porte-vélo reste stable et rigide.

Pour ceux qui n’ont pas de barres transversales fendues ou avec des versions non standard, une large gamme d’adaptateurs sont facilement disponibles sur le marché. Le porte-vélo peut être démonté à tout moment. Mais il servira de décoration pour le toit de votre véhicule si vous décidez de l’intégrer définitivement parmi vos porte-bagages.

Pour plus de sécurité, des noyaux de verrouillage sont inclus pour fixer correctement le support aux barres transversales. Ce qui empêche l’ouverture des mâchoires du cadre. Bien sûr, les roues des vélos sont encore ouvertes au vol, mais cela devrait arrêter les voleurs opportunistes. Lorsque vous êtes arrivés à destination, vous ne prendrez même pas 5 minutes pour retirer les vélos. Il suffit de libérer les sangles puis d’appuyer sur le levier de dégagement rapide pour libérer les mâchoires à ressort.

Rapport qualité-prix

Il est rare de dénicher un porte-vélo sur toit qui permet d’évaluer la force de serrage de vos vélos. Le Thule ProRide 598 se démarque de sa molette de fixation équipée de limiteur de couple. De plus, l’ensemble du support élimine les risques de rayures sur la peinture de vos engins. Une telle construction durable avec une longue liste de caractéristiques ne doit pas être bon marché.

Cependant, seulement une somme aux environs de 150 euros peut couvrir le coût du Thule ProRide 5980.

Il est vrai qu’un autre modèle fabriqué par d’autres marques affiche un tarif de moins de 50 euros. Mais le porte vélo Thule ProRide 5980 est plus confiant pour une utilisation pendant plusieurs années de suite.

Notre verdict sur le Thule ProRide 598

Le Thule ProRide 598 est construit pour durer et bénéficie d’une garantie de cinq ans. Là où l’alliage antirouille n’est pas utilisé, il s’agit de plastiques renforcés, qui ont fait la preuve de leur résistance aux UV et de leur solidité. Malgré le prix assez élevé, les performances et la praticité de ce support nous ont vraiment satisfaits.

Le porte vélo attelage Thule ProRide 598 demeure la meilleure option pour ceux qui veulent acheter un porte-vélo pour la première fois. Il est possible de combiner deux ou trois unités de ce support pour emporter une dizaine de vélos sur le toit d’une seule voiture.

Bien connaitre les porte vélo attelage pour bien en profiter.

Thule ProRide 598
Thule ProRide 598
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Matériau en aluminium
  • Poids léger
  • Facile à monter et à démonter
Inconvénients
  • harge maximale limitée à 20 kg