Thule HangOn 3

Présentation générale du Thule HangOn 3

Planifiez d’ores et déjà vos vacances d’été en incluant les promenades à bicyclette au programme. Vous vous demandez certainement comment faire pour emporter vos vélos avec vous. La réponse à cette énigme est le porte-vélo Thule HangOn 3 qui est conçu pour vous permettre d’apporter les vélos des enfants.

Vous n’aurez plus besoin de vous plier en quatre pour accrocher les bicyclettes au toit de votre voiture. Montez le porte vélo Thule HangOn 3, placez-y les vélos et roulez en étant rassuré avec ce porte-vélo qui maintiendra solidement les bicyclettes de vos enfants sur le trajet aller et retour. Pourvu de différentes fonctionnalités, ce porte-vélo de base se manipule aisément. Passons sans plus attendre au test complet du Thule HangOn numéro 3.

Thule HangOn 3

Caractéristiques techniques

Avec le porte-vélo Thule HangOn 3, vous pouvez amener 3 vélos d’un coup avec vous. Doté d’une capacité de charge de 45 kg, il pèse 7,2 kg. En quelques mots, il s’agit d’un porte-vélo qui est à la fois robuste et léger. La charge maximale tolérable est de 15 kg par vélo. Il ne demande pas beaucoup de place étant donné qu’il ne mesure que 47 cm x 54 cm x 76 cm une fois qu’il est déplié. Lorsque vous l’aurez plié, vous constaterez que ces dimensions seront de 47 x 20 x 81 cm. Il convient à différents vélos pour enfant, dont les vélos de descente ou encore ceux de la marque BMX.

Il est possible qu’une fois installé, ce porte-vélo dissimule vos feux arrière. Vous pouvez pallier à ce problème en ajoutant des feux sur votre porte vélo attelage. Pour ce faire, il vous suffira d’user de l’adaptateur Thule Light Board.

Offrez-vous un maximum de sécurité en verrouillant vos vélos au porte-vélo. Pour cela, n’oubliez pas l’adaptateur Thule Cable Lock. Ensuite, verrouillez votre porte-vélo à votre voiture en recourant à l’adaptateur requis, le Thule Lock 957. Quant à l’adaptateur Thule 982 qui est conçu pour les cadres de vélos, il vous permettra de fixer les vélos nantis de cadres non standards.

Comparaison des meilleurs porte-vélos attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Thule HangOn 3

Le principal avantage de ce porte-vélo Thule est sa légèreté. Par ailleurs, cet équipement vous permettra de voyager en toute sûreté. Une fois que vous l’aurez monté, vous remarquerez sa solidité. Les bicyclettes des enfants ne risqueront pas de se perdre en chemin. Grâce à la résistance de ses fixations, vous n’aurez besoin d’aucun réglage au préalable. Qui plus est, ce porte-vélo se manie facilement. Comme tous les autres modèles de porte-vélo de Thule, celui-ci est garanti et a été testé avant d’être proposé sur le marché.

Thule HangOn 3Fait de plastique et d’acier galvanise, son design ne manquera certainement pas de vous épater. Une caractéristique qui lui permet d’ailleurs à Thule de se démarquer des adversaires sur le marché.

Malgré le fait qu’il soit incompatible au système One Key System, il saura sécuriser vos bicyclettes sans problème. Qui plus est, les vélos seront protégés par le support de cadre en caoutchouc qui équipe ce matériel. Des sangles et des réflecteurs sont inclus dans le package.

Avec le système de rangement à plat, vous n’aurez aucune difficulté à glisser votre porte-vélo dans la malle arrière de votre automobile. Si vous désirez le faire basculer sur le côté pour accéder à votre coffre, ce sera possible à condition que les vélos ne soient pas déjà fixés.

Rapport qualité-prix

Vous cherchez un porte-vélo à petit prix ? Optez pour Thule HangOn 3 qui vous donne l’opportunité d’emmener 3 vélos suspendus avec vous. Il ne se contente pas de les porter, il assure leur sécurité sur le trajet aller-retour. Pour ce qui est de son installation, pas besoin de compétences spécifiques, car ce porte-vélo se fixera sans problème à la boule d’attelage qui équipe votre voiture.

Bien qu’il soit léger, sa vigueur vous permettra de porter presque 50 kg. Avec son système de fixation universel, vous aurez l’occasion d’y fixer tous les cadres de vélo. Le prix proposé est parfait pour un porte-vélo aussi robuste et performant.

Les inconvénients du porte vélo attelage

Il semblerait donc que ce modèle de porte-vélo soit parfait. Pratique et ergonomique, il répond à tous les critères requis chez un matériel de ce genre. Le seul problème est le fait qu’il ne soit pas compatible avec les voitures munies d’une roue de secours. Un défaut que le concepteur devrait s’efforcer d’améliorer.

Notre avis sur le Thule HangOn 3

Le porte-vélo Thule HangOn 3 va de pair avec n’importe quelle boule d’attelage certifiée ISO. Vous recherchez un matériel qui puisse transporter plus d’un vélo en toute sécurité ? Optez pour ce prototype de porte-vélo fabriqué par Thule et qui mettra toutes ses compétences à votre profit.

Pré-assemblé, il est nanti de sangles pour un maximum de sécurité. Vos vélos n’oscilleront en aucun cas en étant placés sur le Thule HangOn 3. Vous voulez miser sur un équipement qui soit garanti et qui soit de qualité optimale ? Ayez confiance en ce dispositif de conçu par Thule qui détient l’excellence et la performance pour mots d’ordre.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage

Thule HangOn 3
Thule HangOn 3
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Pliable
  • Joli design
  • Facile d’usage
Inconvénients
  • Incompatibles aux véhicules équipés de pneu de secours