Thule HangOn 3 Tilt

Présentation générale du produit

Le vélo est un moyen de locomotion prisé par les adeptes du sport. Toutefois, il est souvent difficile à transporter. Pour pallier à ce problème, il est conseillé de recourir à un porte-vélo qui permet de fixer la bicyclette à la voiture. Le marché propose différents modèles de porte-vélo. Parmi les plus appréciés, il y a Thule HangOn 3 Tilt qui permet de transporter des vélos sur de longues distances.

Si vous cherchez un porte vélo commode et simple d’utilisation, ce Thule HangOn 3 Tilt est ce qu’il vous faut. Capable de porter 3 vélos à la fois, il s’agit d’un porte-vélo basculable qui se manipule aisément. Notez que le Thule HangOn 3 Tilt est aussi appelé le Thule Hangon 972, ou Thule 972.

Thule HangOn 3 Tilt présentation

Caractéristiques techniques

Ce porte-vélo Thule est réputé pour sa fixation solide qui ne vous nécessite aucun réglage au préalable. Vous pouvez dès lors transporter les vélos de vos enfants en ayant recours à ce dispositif. La capacité de charge de ce modèle de porte-vélo est de 45kg soit un poids maximum de 15kg par vélo transporté. Ses dimensions changent lorsqu’il est plié et lorsqu’il se déplie. Dans ce dernier cas, il mesure 48 x 55 x 76 cm contre 48 x 16 x 81 cm une fois plié. Pesant 7,2 kg, ce Thule 972 n’est pas aussi lourd que d’autres modèles. Ce qui le rend encore plus pratique. Il n’est pas nanti de bras de fixation de cadres dissociables mais il est quand même compatible avec les cadres en carbone.

Des sangles en caoutchouc biens souples vous permettront de fixer les vélos sur le dessus de votre porte-vélo. Vous pouvez ajouter des feux arrière à celui-ci à condition d’utiliser l’adaptateur Thule Ligt Board. Verrouillez vos vélos sur votre porte-vélo en usant de l’adaptateur Thule Cable Lock. Ce qui vous procurera un maximum de sécurité par rapport à vos bicyclettes. Si vous voulez vraiment verrouiller le porte-vélo au véhicule, l’adaptateur Thule Lock 957 est requis. Grâce à la fonction basculement, le Thule HangOn 3 Tilt vous permet d’accéder au coffre de votre voiture si les vélos ne sont pas encore attelés bien entendu.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage 3 vélos

Fonctionnalités et avantages du Thule HangOn 3 Tilt

Mis à part son installation très facile, le Thule HangOn 3 Tilt se replie aussi commodément grâce à l’action d’un levier. Avec le pliage à plat, vous aurez l’opportunité de ranger votre porte-vélo au sein du coffre de la voiture. D’ailleurs, ce porte-vélo est compact, il n’y a aucun inconvénient à ce que vous le gardez dans le coffre. Grâce aux bouts réfléchissants, bénéficiez d’un maximum de sécurité une fois sur la route.

Qui plus est, le Thule HangOn 3 Tilt s’adapte à la majorité des boules d’attelage du fait de sa fixation smart. Des sangles en sus vous sont offertes pour assurer le maintien de vos vélos. Vous pourrez alors rouler sur des portions de routes sinueuses ou secondaires sans que vos bicyclettes ne se détachent du porte-vélo.

Plus important encore, ce porte-vélo Thule 972 répond à la norme XPR18904-4. A noter que pour le verrouillage optimal d’un vélo sur le cadre de Thule HangOn 3 Tilt, une molette antivol Thule 528 vous est nécessaire. Si vous amenez 3 vélos, il vous faudra deux molettes antivol. Cela vous assurera un maximum de sécurité. Il se peut que votre plaque d’immatriculation ou vos feux arrière ne soient pas visibles du fait de l’installation de votre porte-vélo. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un support de feux et de plaque.

Thule HangOn 3 Tilt utilisation

Rapport qualité-prix

Il faut dire que les spécificités de cet article traduisent bien son prix. Compatibles à la plupart des véhicules. Il s’agit d’un porte-vélo homologué qui répondra certainement à vos critères. Que ce soit pour l’installation rapide ou pour l’utilisation optimale, Thule HangOn 3 Tilt saura certainement vous satisfaire.

Fait de plastique et d’acier, sa légèreté et son design font partie des points forts qui lui permettent de se démarquer des concurrents. Pour le prix proposé, c’est une véritable affaire. Il n’est pas évident de trouver un modèle de porte-vélo aussi performant au même prix. De ce fait, le Thule Hangon 972 est une excellente opportunité à saisir.

Les inconvénients du Thule HangOn 972

Le seul inconvénient de ce modèle de porte-vélo de la marque Thule est son incompatibilité aux vélos électriques. En effet, ces derniers sont assez lourds et le Thule HangOn 3 Tilt est plutôt conçu pour les vélos de petite taille. L’excellence de ce porte-vélo n’est pourtant pas remise en cause pour autant.

Notre avis sur le Thule 972 ou Thule HangOn 3 Tilt

Thule HangOn 3 Tilt est pourvu de nombreuses qualités qui le rendent unique. Une fois que les charges maximales et les indications sur la notice sont respectées, la sécurité, le confort et la simplicité seront garantis dans le cadre de l’utilisation de ce modèle de porte-vélo.

Si vous êtes à la recherche d’un archétype de porte-vélo facilement maniable, le Thule HangOn 3 Tilt est ce qui correspond le mieux à vos attentes. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour monter votre porte-vélo et placer les montures à deux roues dessus. Faites-vous plaisir avec ce porte-vélo dernier cri, qui vous permet de regarder vos enfants monter leurs bicyclettes et pédaler à vive allure dans les sentiers.

Pour tout savoir sur le porte vélo attelage.

Thule HangOn 3 Tilt
Thule HangOn 3 Tilt
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Robuste
  • Sécurisée
  • Léger
Inconvénients
  • Non-compatible aux grands vélos