Thule Freeway 968

Présentation du modèle Thule Freeway 968

Thule Freeway 968 - présentationL’autoroute est une alternative économique principalement pour les voitures berlines et à hayon.

Si votre voiture n’a pas de barre de remorquage alors que vous devez transporter des vélos, le porte-vélo idéal pour vous s’avère le type destiné à être monté à l’arrière de la voiture.

Le porte vélo Thule Freeway 968 est un porte-vélo à fixation de porte arrière. Il a un design léger pour un poids de 5,1 kg. Les supports de cadre sont revêtus de caoutchouc, ce qui maintient les vélos fermement en place tout en protégeant les cadres des rayures et des marques. Les sangles intégrées permettent de sécuriser les vélos.

Promo
Thule Freeway 968 Porte-vélos de hayon (3 vélos)
Thule - Automotive
90,00 EUR - 0 89,99 EUR Voir sur Amazon

Caractéristiques techniques

Le Thule Freeway 968 s’adapte à une large gamme de voitures légères, qu’il s’agisse d’une voiture à hayon ou d’une berline. A part le support de cadre en caoutchouc, toutes les pièces de ce porte-vélo en contact avec la voiture sont revêtues de plastique afin de limiter les égratignures sur votre peinture.

Il s’agit d’un porte-vélo à monter et à installer à la porte arrière, qui peut accueillir jusqu’à 3 vélos. Sa charge maximale est élevée jusqu’à 45 kg, soit 15 kg par vélo. Mais si vous voulez emporter un vélo électrique, il est mieux de ne pas ajouter d’autres vélos afin d’éviter toute dégradation du support ou les accidents sur la route. Lors de notre test, nous avons prouvé que le Thule Freeway 968 accueille parfaitement 3 vélos de mêmes ou de différentes catégories.

Nous avons transporté 2 vélos de route et 1 vélo de course sans rencontrer aucune difficulté. Seulement, vélos se frottent les uns contre les autres. Il est bon de prendre le temps de mettre un rembourrage en place pour éviter tout dommage à la peinture de votre vélo et de votre voiture. Des nouilles de piscine pourront faire l’affaire. Ces articles flottants sont à déposer entre les vélos.

L’embarras du choix c’est bien. Des infos bien précises sur les porte vélo attelage 3 vélos c’est mieux.

Fonctionnalités du Thule Freeway 968

Caractéristiques techniques

Les sangles de fixation sont incluses avec le Thule Freeway 968 pour une forte sécurité de vos vélos. Cependant, ils ne verrouillent pas le support à l’arrière de votre voiture. Afin d’éviter la perte de votre porte-vélo, il convient d’acheter un câble antivol Thule 538. Le coffre de voiture ne peut être ouvert péniblement lorsque le support est monté. Et lorsque le support est chargé, elle s’ouvre à peine.

Les câbles SureTight avec des capuchons de sécurité améliorés fixent solidement le rack à votre véhicule, tandis que des patins en caoutchouc moulés offrent un maintien ferme et protègent votre véhicule des rayures. Des voûtes de qualité supérieure accrochent les vélos. Ils sont dotés de la technologie d’amortissement de la route sécurisent le vélo tout en absorbant les chocs de la route. Le conducteur ne sentira pas de vibration du support.

De plus, les roues des vélos restent immobiles. Ce qui signifie que l’ensemble du support chargé des vélos n’entraîne pas un ralentissement de la vitesse de votre automobile. Pour monter les vélos sur le Thule Freeway 968, une seule personne ne suffit pas. Deux d’entre nous se sont donnés la main pour installer les vélos sur le support puis d’attacher les sangles de sécurité.

Comme la visibilité plaque d’immatriculation est sûrement dérangée par le support avec les vélos, le fabricant indique la possibilité de fixer la plaque de signalisation électrique Lightboard 976, disponible chez Thule.

Rapport qualité-prix

Rapport qualité-prixLe Thule Freeway 968 présente des fonctionnalités inégalables. Il est très facile d’utilisation. Son installation ne nécessite pas l’intervention d’un technicien. Avec toutes ses qualités irréprochables, vous pensez sûrement qu’il coûte une fortune.

Si les autres modèles de porte-vélos à monter sur coffre valent parfois jusqu’à 200 euros, le Thule Freeway 968 affiche un prix d’achat qui n’atteint même pas une centaine d’euros.

Ce qui est largement raisonnable. Pour éviter les déplacements, il suffit de trouver le produit sur les sites marchands en ligne. Aussitôt que vous réalisez votre commande, le Thule Freeway 968 sera livré à votre domicile dans un délai d’environ 48 heures.

Notre verdict sur le Thule Freeway 968

Le Thule Freeway 968 est sans doute dédié pour les cyclistes qui veulent emporter leurs vélos en vacances. Avec une fixation très stable ainsi que des matériaux robustes, il figure parmi les meilleurs porte-vélos sur coffre sur le marché. Le câble de verrouillage avec cadenas inclus attire les propriétaires de véhicules qui stationnent fréquemment dans des zones non sécurisées.

Au cours de notre test, seul le frottement entre les vélos nous a dérangés. Mais ce genre de problème s’avère très facile à régler. En somme, le porte vélo Thule Freeway 968 demeure un investissement sûr. Son prix d’achat affiche le moindre chiffre par rapport aux avantages offerts par le support pour vélos.

Sélection de porte vélo attelage Thule spécialement préparée pour vous informer des caractéristiques de chaque modèles.

Thule Freeway 968
Thule Freeway 968
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Facile d’utilisation
  • Convient à une large gamme de voitures
  • Pas cher
Inconvénients
  • Ne se verrouille pas sur le véhicule
  • Obscure la vue par la lunette arrière