Thule Euroride 943

Présentation générale du Thule Euroride 943

Que ce soit en milieu urbain ou suburbain, il est de plus en plus fréquent d’apercevoir des personnes emportant leur vélo dans le quotidien. Ceci s’explique au fait que la pratique du vélo est vue comme une activité physique ayant des impacts positifs tant sur la santé, mais aussi sur l’émotion des humains. Toutefois, pour que les vélos ne soient pas encombrants et ne subissent aucun choc, il est primordial d’installer un porte-vélo pour automobile. S’il y a effectivement une foule de porte-vélos, celui qui se pose sur la boule d’attelage reste le plus fonctionnel. D’ailleurs, le porte vélo Thule Euroride 943 captive énormément les consommateurs.

C’est pour cette raison que nous avons tenu à nous pencher plus longuement sur ce porte-vélo baptisé Thule Euroride 943.

Thule Euroride 943 présentation

Caractéristiques techniques du Thule Euroride 943

De nos jours, un grand nombre de personnes investissent dans l’achat d’un porte-vélo. Cet accessoire n’est pas juste un atout pour ranger les vélos en toute sécurité. Il est également vu comme un support adéquat pour transporter vos équipements de cyclisme, peu importe où vous allez. Seulement, ceci est envisageable uniquement si vous entamez le bon choix lors de l’acquisition du matériel.

Doté d’une alimentation 7 pin, le porte-vélo Thule Euroride 943 a été conçu en combinant 3 matières premières précieuses. En effet, il est fait à base d’acier qui est à l’origine d’une grande robustesse ainsi que de sa force. Il fait aussi appel à l’aluminium en vue d’offrir de la légèreté. Sans oublier le plastique qui est utile pour le côté pliable et l’esthétique. Pour la capacité de chargement, il a été fabriqué pour transporter 3 vélos électriques, VTT ou modèle classique. La charge optimale est fixée à 45 kg pour le porte-vélo Thule Euroride 943 avec un poids par vélo présumé à 20 kg maximum.

Ce qui est bien avec ce produit de la gamme Thule est le fait qu’il ne pèse que 17 kg. En outre, une seule personne est capable de le porter aisément sans craindre d’avoir un mal de dos ou de bras. De plus, comme mentionné en haut, le Thule Euroride 943 est un porte-vélo sur boule d’attelage pliable. Sa dimension une fois pliée est de 105 cm x 75 cm x 25 cm, il est donc non encombrant et peut se mettre dans le coffre de la voiture. Vous aurez encore une place libre pour vos effets personnels.

Thule Euroride 943 utilisation

Question compatibilité, nous tenons à souligner que ce porte vélo est idéal pour des roues de 3 pouces. Quant aux cadres, il est mieux pour des dimensions de cadre d’environ 22 à 70 cm. À noter que nous pouvons constater un espace de 17 cm entre les vélos pour éviter les chocs ou les égratignures en cours de trajet.

Les meilleurs porte-vélos attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Thule Euroride 943

Dès qu’il s’agit d’un matériel pour une utilisation quotidienne, il est vivement recommandé d’opter pour un produit dénué de complexité, ayant à son avantage des fonctionnalités utiles et intelligentes. Le porte-vélo Thule Euroride 943 est justement un produit pré-assemblé. En d’autres termes, les consommateurs ne doivent pas se charger de la combinaison étape par étape. Pour ce faire, il se pose à l’arrière de la voiture en accédant à la boule d’attelage qui est préinstallé sur le véhicule. Il est quand même crucial d’effectuer une bonne fixation pour assurer l’équilibre et le maintien des vélos. D’ailleurs, une poignée de serrage est intégrée au porte-vélo Thule Euroride 943.

Par rapport au chargement des vélos, contrairement aux porte-vélos sur toit, il ne faut pas soulever le vélo. La tâche est simple et à la portée de tout le monde, peu importe son gabarit. Le produit est équipé de bras de fixations pour la sécurité des cadres. Ces derniers seront bien stables et ne risquent pas de bouger même si voyager en terrain délicat. D’autre part, la stabilité des roues est également immanquable. Ceci étant fait pour éviter d’endommager les jantes, mais aussi pour préserver la qualité des roues.

Le Thule Euroride 943 a alors prévu des cordes souples et réglables pour attacher les roues. Le mécanisme est simple pourtant il s’avère très efficace. Si vous voyez que les vélos font obstacle aux feux arrière de votre véhicule, il est possible de mettre des feux de signalisation sur la rampe. C’est un point important pour éviter les accidents.

Thule Euroride 943

D’autre part, la sécurité fait partie de la priorité de la marque Thule. Par conséquent, Le Thule Euroride 943 est fournie avec un système antivol. Ce dernier permet le verrouillage du porte-vélo à la boule d’attelage et du vélo au porte-vélo. Ainsi, vous êtes à l’abri des malfaiteurs même si le véhicule est garé dans un endroit démuni de surveillance.

Rapport qualité-prix

Ce facteur fait partie des critères que beaucoup d’acheteurs regardent lors qu’ils veulent acquérir un produit. Ceci est un taux qui démontre la note attribuée au produit en se référant aux avis des utilisateurs actuels et du marché.

En prenant compte des informations venant de nos testeurs, nous pensons que le rapport qualité-prix est très bon. Le porte vélo attelage présente d’énormes avantages et il est un allié fidèle sur le long terme. En plus, il est conforme à la norme XPR18904-4 stipulant la qualité et la sécurité d’un produit.

Les inconvénients du Thule Euroride 943

Même s’il parait évident que la marque Thule est une enseigne à l’instar des produits de haut de gamme. Il est fort probable que le modèle de porte-vélo Thule Euroride 943 comporte des failles. Le premier est le fait qu’il arrive qui n’est pas adapté à tout type de véhicule. Or, lors de son acquisition, vérifiez bien et faites un essai pour éviter une perte d’argent. Sinon, nous avons déjà vaguement indiqué que ce porte-vélo peut cacher la plaque d’immatriculation ou les feux arrière de votre automobile.

Verdict

Le porte-vélo sur boule d’attelage Thule Euroride 943 est un produit pratique, stable et sécuritaire. Même si le conducteur a tendance à rouler à une très grande vitesse, les vélos ne bougeront pas et demeurent équilibrés.

Que ce soit pour les jeunes, les sportifs, les mamans, les papas, ce porte vélo Thule répondra favorablement aux besoins et aux attentes de chaque utilisateur. C’est un investissement sans risque et durable.

Tout savoir sur le meilleur porte-vélo attelage.

Thule Euroride 943
Thule Euroride 943
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Le système one key pour le verrouillage
  • Solide, ludique et fonctionnel
  • Conforme à la norme XPR18904-4
Inconvénients
  • Ne s’adapte pas à tout genre d’automobile