Thule Euroride 941

Présentation générale du Thule Euroride 941

Bienvenue sur notre test complet du porte vélo Thule Euroride 941. Les passionnés de cyclisme ne se séparent presque jamais de leur vélo même dans le quotidien. En effet, dès qu’ils ont un peu de temps libre, ils s’adonnent à la pratique du vélo pour décompresser et évacuer le trop-plein de stress accumulé durant une journée. Seulement, afin de transporter l’équipement, il est nécessaire d’adopter un porte-vélo.

L’achat d’un porte vélo est immanquable, afin d’accueillir confortablement le matériel peu importe la distance à parcourir. Il existe un grand nombre de porte-vélos sur boule d’attelage. Mais ici le sujet est spécialement le Thule Euroride 941. Ceci s’explique au fait que ce produit est en vogue auprès des consommateurs et beaucoup d’avis indiquent la qualité de ce modèle.

Thule Euroride 941 présentation

Caractéristiques techniques du Thule Euroride 941

Il est crucial de choisir avec attention le porte-vélo idéal pour réduire les tâches à effectuer, mais également pour garantir la sécurité des vélos. Il est clair qu’un grand nombre de fabricants œuvrent dans la conception de plateforme d’attelage de nos jours. Toutefois, la marque Thule demeure le favori des clients exigeants en quête de qualité et produit durable. L’un des modèles connus sur le marché est le Thule Euroride 941.

Thule Euroride 941 utilisation

De l’extérieur, le design de l’article paraît simple, classique, avec un côté faisant référence à la modernité. Il est de suite visible que le produit est résistant, solide et efficace. D’ailleurs, il est entièrement fait à base d’aluminium et de plastique. Ces deux matériaux sont à l’origine de la performance, de la légèreté, mais aussi de l’esthétique du Thule Euroride 941.

Au niveau de la capacité de chargement, ce porte vélo est capable de supporter 2 vélos de 36 kg maximum. À noter que le poids par vélo est limité à 20 kg. Pour les cadres des vélos, nous tenons à souligner qu’il est compatible avec une dimension de 22 à 70 mm. La distance entre les vélos est notifiée à 17 cm pour laisser un espace assez large pour éliminer les chocs ou les égratignures en cours de route.

Le porte-vélo sur boule d’attelage Thule Euroride 941 est considéré comme un accessoire pratique pour les trajets avec les vélos. Au vu du fait qu’il est pliable, il ne sera pas encombrant. Une fois sa mission achevée, il est envisageable de le ranger dans le coffre ou bien au garage sans problème. De plus, sa dimension pliée est de 105 cm x 67 cm x 25 cm, une estimation raisonnable. Quant au poids, il ne pèse que 14 kg à vide. Ainsi, une seule personne peut le transporter sans avoir mal au bras.

Les meilleurs porte-vélo d’attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du porte vélo Thule Euroride 941

Il faut avouer que la marque Thule possède à son avantage toute une équipe d’ingénieur qualifié. C’est pour cette raison que chaque produit est conçu avec soin et finesse, tout en respectant les normes de sécurité et de qualité en vigueur.

Le porte-vélo Thule Euroride 941 est un article haut de gamme simple à manipuler et très fonctionnel. Pour son installation, il n’est pas question d’être équipé d’outil spécifique. Tant que votre véhicule comporte une boule d’attelage, la tâche se révèle moindre. Pour cela, les utilisateurs doivent prendre la tête du porte-vélo Thule Euroride 941 et le fixer sur la boule d’attelage. En guise de soutien, ce modèle est accompagné d’une poignée de serrage intelligente avec une prise de connexion pour attelage en 7 plots. Ce procédé assure un maintien équilibré, peu importe le terrain emprunté par le consommateur.

Au niveau du chargement des vélos, le Thule Euroride 941 est équipé de bras de fixation dédiés aux cadres. Ils aident à repérer le meilleur positionnement, mais aussi garantir la stabilité des vélos. En plus, les bras intègrent des cordes souples réglables pour amplifier la sécurité des cadres même en terrain glissant ou autre. Pour les roues, ils se conforment aux mêmes processus que les cadres. Pour être plus précises, vous constaterez des sangles souples qui maintiennent chaque roue.

Thule Euroride 941 présentation

Toujours pour faciliter l’accessibilité au coffre du véhicule, ce produit de la gamme Thule est armé d’une fonction bascule. Cette dernière fonctionne manuellement et les vélos peuvent demeurer à leur emplacement sans le moindre problème.

L’autre atout du porte-vélo Thule Euroride 941 réside dans le paramétrage de sécurité. Sachez qu’un antivol est fourni avec le produit lors de son achat. Sans parler du verrouillage one key system. En d’autres termes, votre équipement sera hors d’attente des vandales et des voleurs grâce aux verrouillages du porte-vélos à la boule d’attelage et des vélos au porte-vélos.

Rapport qualité-prix

La marque Thule est une référence en matière de fabrication de porte-vélo pour le marché international. Il regroupe une grande variété de produits qui sont à la fois solides, efficaces, mais surtout équipée de mécanisme intelligent.

Le porte-vélo Thule Euroride 941 n’est pas un modèle récent. Néanmoins, il est toujours prisé par beaucoup de consommateurs au vu des atouts et de son look stylé. Pour le rapport qualité-prix, la note est correcte. La qualité est satisfaisante pour le prix qui est affiché. Bien évidemment, la marque Thule pourrait éventuellement faire des efforts côté tarifs, mais au fond, nous comprenons parfaitement le prix.

Les inconvénients du Thule Euroride 941

Le petit bémol du porte-vélo Thule Euroride 941 est la capacité de chargement qui est réduite. Vu qu’elle est limitée à 36 kg, il est difficile d’y entreposer des vélos lourds ou bien des vélos électriques sans risquer de frôler le chiffre maximum. Sinon, quelques avis confirment que son poids est également un point négatif pour un article de cet ordre.

Verdict

Pour ceux qui désirent un porte-vélo simple pour un usage quotidien, le porte-vélo Thule Euroride 941 est considéré comme un choix judicieux. Sa qualité est conforme, la sécurité est haut niveau, il s’adapte à toutes les automobiles avec boule d’attelage. Ceci représente un investissement durable et positif.

Sélection des meilleurs porte-vélos sur attelage.

Thule Euroride 941
Thule Euroride 941
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Facile à manipuler, avec différentes sortes de mécanismes
  • Solide et fonctionnel
  • Design sympathique
Inconvénients
  • Le poids
  • Capacité de chargement réduit
  • Le prix assez cher pour un produit comparable.