Thule EasyFold XT2

Présentation générale Thule EasyFold XT2

Que ce soit en vue d’effectuer des randonnées, des vacances, ou des sorties en famille, le vélo est immanquable pour passer des bons moments. Il est quand même à noter que dans la plupart des cas, les cyclistes sont souvent amenés à transporter l’équipement en voiture. En outre, il est nécessaire d’adopter un porte-vélo performant tant pour profiter d’un trajet tranquille, mais aussi pour la sécurité tout en réduisant les perturbations. Il existe sur le marché un grand nombre de produits de cet ordre avec chacun leur caractéristique et leur spécificité. Toutefois, le porte-vélo Thule EasyFold XT2 a suscité notre curiosité.

Ce porte vélo d’attelage justifie d’une excellente critique auprès des consommateurs, sans parler du fait que la marque Thule est reconnue dans la conception de matériel de sport. Nous allons de ce fait nous focaliser sur les informations essentielles concernant ce porte vélo. Passons tout de suite au test complet de l’Easyfold XT2.

Thule EasyFold XT2 présentation

Caractéristiques techniques

Au premier regard, le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est un porte vélo impressionnant. Son design demeure assez basique et passe partout alors que la qualité est de suite visible. En effet, c’est un article haut de gamme qui est vivement recommandé, pour un usage quotidien peu importe la distance à parcourir.

Résistance et nombre de vélos

Ce porte vélo affirme une grande résistance aux différents chocs et une extrême légèreté. Ceci est justifié par les matières de fabrications à base d’aluminium et de plastique. Le rangement sera d’autant plus facile. En effet, le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est pliable avec des poignées de transport. Toujours dans le but d’accroître la satisfaction des utilisateurs, cet article est capable de supporter 2 vélos de 60 kg maximum soit une capacité limitée à 30 kg par vélo. À noter que la protection des cadres de chaque vélo est optimale grâce à la surface interne en caoutchouc. En outre, même si les cadres sont fragiles, ils ne risquent rien.

Thule EasyFold XT2 utilisation

Ceux qui sont en quête de la plateforme d’attelage parfaite trouveront du plaisir avec cet Easyfold de Thule. Le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est armé d’une polyvalence incroyable. Effectivement, il est possible d’entreposer des vélos électriques, mais également des VTT.

D’ailleurs, l’Easyfold XT2 est adapté même pour le chargement de vélo de grande taille affichant des jantes larges. Justement, la distance de 22 cm entre les vélos est amplement suffisante pour éliminer les accrochages même si les produits sont un peu grands.

Ses dimensions

D’autre part, ce porte vélo attelage de la gamme Thule est un modèle compact, léger et pliable. Il présente un poids total de 17,9 kg. Il sera donc aisé de l’emporter sans aide extérieur une fois vidé. Quant à la dimension, elle est de 123 cm x 63 cm x 68 cm. Et une fois plié, le porte vélo est réduit à 31 cm x 63 cm x 68 cm, ce qui offre une facilité de rangement impressionnante. Nous tenons tout de même à signaler que ce porte-vélo Thule EasyFold XT2 est compatible aux cadres de 22-80 mm.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleurs porte-vélos d’attelage 2 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Thule EasyFold XT2

Le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est considéré comme un accessoire complet, pratique et fortement utile. Celui-ci est accompagné de diverses fonctions fondamentales pour permettre aux utilisateurs de ne pas perdre du temps.

En premier, le chargement des vélos s’avère facile. Grâce aux bras de fixations amovibles, la sécurité ainsi que la stabilité sont aussi accrues. En appui à cela, le système AcuTight émet un clic quand le serrage est aux normes. Au niveau de l’installation des roues, les sangles de serrage présentent une fixation rapide avec des boucles micro-clips ajustables et adaptables à toutes les roues. Ils peuvent même supporter des roues de 4,7 ».

Protection anti-vol

Par ailleurs, pour éloigner les voleurs, ce porte-vélo est muni du mécanisme One Key System. Ce dernier promet une installation équilibrée, peu importe le terrain emprunté lors des trajets. Sinon, il est possible d’adopter une seule clé pour le verrouillage du porte-vélo à la boule d’attelage et les fixateurs des vélos au porte-vélo.

Thule EasyFold XT2-

Au niveau de la pose du porte vélo, tout a été peaufiné avec soin pour que ne rien ne soit gênant. Le porte-vélo Thule EasyFold XT2 fait partie des modèles qui sont déjà pré-assemblés avant la mise en vente. En un mot, les utilisateurs n’auront pas à se conformer à toute une série d’étapes pour l’installation. Il se fixe tout simplement à l’arrière du véhicule via la boule d’attelage prévue à cet effet. Il ne requiert aucun outil spécifique ou de connaissance particulière. Une seule personne peut réaliser le montage en un temps record.

Le dernier point que nous souhaitons soulever est la fonctionnalité basculante. Celui-ci est un atout énorme pour les produits de la marque Thule car le porte-vélo ne constitue pas un obstacle pour accéder au coffre de la voiture. En d’autres termes, l’Easy Fold XT2 se penche en arrière pour laisser libre place aux mouvements. Il n’est plus question de devoir enlever les vélos ou le porte-vélo à chaque fois que vous devez récupérer une panoplie dans le coffre.

Rapport qualité-prix

Il a été démontré précédemment que le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est un accessoire moderne, à la pointe de la nouvelle technologie, mais surtout répondant aux exigences du marché. Il est équipé d’une grande variété de fonctionnalités pratiques et indispensable pour un matériel de ce genre.

De plus, sa conception s’est pliée aux normes XPR18904-4 tant pour la qualité, mais aussi pour la sécurité. Donc en gros, le rapport qualité-prix est excellent. Le prix n’est certes pas à la portée de tout le monde. Mais le surplus est compensé par quelques atouts notamment l’extension pour amener un troisième vélo et une rampe de chargement pour pousser les vélos trop lourds.

Les inconvénients du Thule EasyFold XT2

Les personnes qui ont tendance à se déplacer fréquemment avec leurs vélos seront à coup sûr séduites par ce porte-vélo Thule EasyFold XT2. Au vu de ses innombrables attraits, le choix est judicieux. Par contre, l’inconvénient majeur pour les consommateurs est sans aucun doute le prix. Il est certain que c’est un article haut de gamme, mais le tarif est quand même assez conséquent.

Verdict : Un porte vélo haut de gamme

Il apparaît clair qu’un grand nombre de fabricants et une foule de porte-vélos sont étalés sur le marché. En tout cas, nous trouvons que le porte-vélo Thule EasyFold XT2 représente un bon investissement sur le long terme. Vous n’aurez aucun souci pour le chargement des vélos sans évoquer la petite rampe pour pousser les modèles lourds.

Les vélos seront parfaitement stables et à l’abri des chocs. Une fois que l’usage est achevé, il se range partout dans le coffre, aux garage ou autre grâce au fait qu’il est pliable. Bien évidemment, son prix n’est pas donné. Mais une fois l’acquisition faite, il n’y aura pas l’ombre d’un regret. Le porte-vélo Thule EasyFold XT2 est donc un excellent porte vélo d’attelage.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleurs porte-vélos attelage.

Thule EasyFold XT 2
Thule EasyFold XT 2
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Un porte vélo attelage solide et robuste
  • Polyvalent
  • Pouvant accueillir 2 vélos
  • Sécuritaire, fonctionnel et adaptable
Inconvénients
  • Le prix