Thule EasyFold XT 3

Présentation générale du Thule EasyFold XT 3

Qui ne rêve pas de faire du vélo en vacances ? En plus de se maintenir en forme, cela permet de se détendre et d’explorer chaque recoin du lieu de voyage. La question se pose de savoir comment amener les vélos jusqu’à la destination choisie. Si tel est votre problème, la solution la plus adaptée reste le porte-vélo. Parmi les meilleurs modèles, il y a le Thule EasyFold XT 3 que vous pouvez installer rapidement sur votre voiture.

Il ne vous restera plus qu’à y fixer vos vélos et à prendre la route pour les vacances. Les quelques lignes ci-après vous fourniront plus amples détails sur ce porte vélo quelque peu révolutionnaire. Avis sur le Thule EasyFold XT 3.

Thule EasyFold XT 3 présentation

Caractéristiques techniques

Ce porte vélo est capable de supporter jusqu’à trois vélos en une seule fois. Le poids maximum recommandé par vélo est de 30 kg. C’est un article pliable que vous pouvez emmener avec vous. A noter qu’une fois que cet article est plié, il mesure 31 x 83 x 86 cm contre 123 x 83 x 86 cm lorsqu’il se déplie. Le cadre de ce porte-vélo mesure 22 à 80 mm.

Vous pouvez détacher les supports de cadre. Par ailleurs, le Thule EasyFold XT 3 possède des sangles rétractables et de deux roulettes. Cela vous permettra de le faire rouler, ce qui vous simplifie la vie. Le système est compatible au système One Key et une rampe pliable est incluse.

Bien qu’il soit assez lourd avec ses 23,1 kg, ce porte-vélo est d’une compacité remarquable. Une fois que vous l’aurez installé sur votre véhicule, il tiendra parfaitement bien en équilibre. Si vous devez le soulever, ce sera juste pour passer une marche. La connexion à l’attelage se fait via un connecteur d’alimentation 13-pin. Certaines voitures n’ont à leur disposition qu’une alimentation 7-pin. Pour résoudre ce problème, il suffira d’utiliser un adaptateur en plus. A noter également que ce modèle de porte-vélo est muni de feux arrière qui le rendent encore plus élégant.

Sélection des meilleurs porte-vélos attelage 3 vélos.

Fonctionnalités et avantages du Thule EasyFold XT 3

Ce porte-vélo monté sur une boule d’attelage est pliable. C’est son premier atout. Caractérisé par une utilisation facile, il s’adapte à tout type de vélo de rampe à condition que ce dernier soit également pliable. Les bras de fixation amovibles permettent un montage simplifié du matériel.

Le porte vélo attelage peut se replier à plat, ce qui vous permettra de le ranger facilement ou de le transporter sans encombrement. Sa capacité de chargement lui permet de transporter vos vélos de montagnes ou même des vélos électriques réputés pour leur lourdeur. Accédez facilement au coffre via la pédale de basculement.

Par ailleurs, la distance entre les porte-roues permet de porter des vélos pourvus de grandes jantes. Cet équipement vous est livré monté. En d’autres termes, il est pré-assemblé et vous n’aurez besoin d’aucun matériel supplémentaire pour son montage. Encore un point de plus qui vous évoque son côté pratique.

Il s’agit d’un porte-vélo sécurisé et muni de serrures verrouillables. En effet, vous avez l’opportunité de verrouiller vos vélos au porte-vélo et ce dernier peut se rattacher à la boule d’attelage. Un cadenas est fourni avec l’ensemble pour pouvoir vous faciliter la tâche. La finition de l’article ne manquera pas de vous plaire. L’aluminium, l’acier et le plastique utilisés dans le cadre de sa conception sont des matériaux de qualité optimale.

Thule EasyFold XT 3 utilisation

Rapport qualité-prix

Ce porte-vélo est réputé pour être onéreux. Certes, le prix est plus élevé que la moyenne. Mais les qualités et la finition du produit parlent d’eux-mêmes. Pour les amoureux du voyage, le prix de cet accessoire est pour ainsi dire convenable.

Quant à ses propriétés, elles ne vous décevront pas. Il ne s’agira pas d’un simple achat. Ce sera carrément un investissement. Les vélos installés sur ce porte-vélos seront bien stables en plus d’être protégés contre les risques de chocs. Fait en aluminium et en plastique, ce porte-vélo n’en est pas moins solide. Mieux encore, son design chic a été conçu conformément aux dernières tendances.

Les inconvénients du Thule EasyFold XT 3

Ce prototype de porte-vélo peut être qualifié d’impeccable, mais comme tout article, il comporte des défauts. La seule imperfection que les utilisateurs lui reprochent c’est son poids. En effet, avec ses 23 kg, il est assez lourd à porter. Toutefois, cela n’en fait en rien un mauvais produit. Par ailleurs, il est un peu plus cher que les autres modèles, mais ses qualités indéniables expliquent le prix.

Notre verdict

Le porte-vélo Thule EasyFold XT 3 est conçu dans les normes. C’est un équipement idyllique qui va vous permettre de passer de belles vacances en effectuant des promenades à vélo. Plus besoin de se prêter la bicyclette étant donné que chacun pourra amener la sienne grâce à cet équipement qui peut porter jusqu’à 3 vélos.

Qui plus est, la qualité est le maître mot de cet article. Avec son système de sécurité plus que fiable, vous ne risquez pas de perdre vos bicyclettes en route. Une fois que vous serez arrivés à destination, vous pourrez démonter votre porte-vélo et le placer dans le coffre du véhicule. Une fois les vacances finies, il suffira de le remonter pour porter les vélos sur le chemin du retour. Un équipement pratique que nous vous recommandons grandement.

Un porte vélo attelage très haut de gamme donc.

Page de comparaison et sélection des meilleurs porte-vélos attelage.

Thule EasyFold XT 3
Thule EasyFold XT 3
9.1
Solidité 9.5/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.5/10
Qualité / prix 8.5/10
Avantages
  • Pliable
  • Système One Key
  • Peut être verrouillé
Inconvénients
  • Poids lourd