Porte-vélos sur attelage – Menabo Project Tilting 2

Porte-vélos sur attelage Menabo Project Tilting 2

Pour assister à un évènement de cyclisme dans une région reculée ou pour les vacances, l’usage d’un porte-vélo s’avère très pratique et permet d’effectuer de longs trajets avec vos bicyclettes accrochées à votre véhicule. Solution parfaite pour gagner de la place, le choix du meilleur porte-vélo demeure toutefois compliqué, puisqu’il faut tenir compte de plusieurs paramètres afin d’acquérir le modèle le plus adéquat à votre voiture. Pour vous aider à trouver le bon porte-vélo, voici une présentation détaillée du porte-vélo sur attelage Project Tilting 2 de Menabo. Mis au point pour le transport de deux vélos.

Caractéristiques techniques

Project Tilting 2 de Menabo - caractéristiquesCe porte-vélo est approprié à tous les véhicules équipés d’une boule d’attelage. Les vélos de tout genre y compris les vélos électriques peuvent être installés sur ce support de transport. Conçu en acier, ce modèle est robuste et est à même de résister à une charge de 30 kg. Vous pouvez le fixer directement sur la boule d’attelage. Pour renforcer la sécurité des vélos, il propose par ailleurs une plateforme en aluminium destinée à assurer le blocage des roues. Leur arrimage est assuré par des sangles réglables. En ce qui concerne les bras de prise, ils ne sont malheureusement pas non verrouillables.

Innovant, ce porte-vélo pesant 14 kg est parfaitement adéquat si votre véhicule ne présente pas de barres de toits. Même quand les vélos sont chargés, il est possible de l’incliner pour ouvrir le coffre. Après l’installation des vélos, si vous constatez que le numéro d’immatriculation de votre voiture n’est plus visible, vous pouvez prendre une plaque additionnelle et la fixer sur le porte-vélo. Ce dernier dispose également de feux pouvant remplacer vos feux arrière. Leur alimentation en électricité est possible grâce à la présence des 13 broches et de l’adaptateur à 7 broches.

Fonctionnalités

Project Tilting 2 de MenaboBénéficiant de nombreuses années d’expérience dans la conception d’accessoires pour automobile, Menabo est un leader sur le marché européen. Elle a conçu le porte-vélo Project Tilting 2 de Menabo pour les adeptes de cyclisme désirant partir en voyage avec leur vélo et rejoindre un rassemblement de cyclistes. Réalisé en acier, ce modèle a été testé et validé par l’organisme allemand TUV. Celle-ci garantit sa fiabilité ainsi que la non-dégradation de votre voiture. Il n’existe d’ailleurs aucun contact entre les vélos et la carrosserie de votre voiture pour éviter les rayures.

Pour installer le Project Tulting 2 de Menabo, vous n’avez pas besoin de recourir à un instrument supplémentaire. Vous effectuerez le montage en quelques tours de main. L’installation de ce porte-vélo de dimension 120 x 40 x 14 cm précède celle des vélos. Avec un système d’encliquetage, la fixation du porte-vélo sur la boule de remorquage s’avère rapide et extrêmement solide.

Afin de proposer un produit de qualité aux consommateurs, Menabo a fabriqué le Project Tilting en respectant les normes européennes de qualité et de sécurité. La marque italienne a également réalisé des essais avant de commercialiser ce modèle, ce qui est un gage de qualité très fiable.

Rapport qualité

Divers critères permettent de définir si ce modèle constitue un parfait plan en termes de rapport qualité-prix. Le nombre de vélos, le poids des vélos ainsi que la sécurité des vélos et de la voiture figurent parmi les plus importants de ces critères. Ce produit répond parfaitement à tous éléments. Il permet en outre l’ouverture du coffre. Son prix est tout à fait raisonnable compte tenu de ses fonctionnalités et ses caractéristiques techniques. La marque profite par ailleurs d’une bonne réputation dans la conception de supports de transport. C’est d’ailleurs une des marques les plus célèbres en Europe.

Retrouver plus d’informations sur les porte-vélo attelage dans notre site.

Notre verdict sur le porte-vélo Cruiser Delux de Peruzzo

Le Project Tilting 2 de Menabo est un modèle de porte-vélo fait pour les couples désirant partir en voyage et emporter avec leurs vélos. Le prix de ce produit correspond parfaitement aux divers avantages qu’il offre. Avec ce porte-vélo, vous pouvez aller où vous le désirez en toute sérénité. Les vélos sont parfaitement fixés sur le support. Toutefois, si vous planifiez de faire des arrêts durant votre trajet et laisser seul votre voiture et vos vélos, pensez à acquérir un antivol pour la sécurité de vos vélos, car ce porte-vélo n’en dispose pas. Vous trouverez divers modèles sur le site web de Menabo.

Menabo Project Tilting 2
Menabo Project Tilting 2
8.9
Solidité 9.3/10
Capacité 8.7/10
Facilité d'utilisation 9.2/10
Sécurité 8.7/10
Qualité / prix 8.7/10
Avantages
  • Ouverture du coffre
  • Modèle pliable, Bras en acier robuste
  • Validé par TUV
  • Existence de plateforme pour les roues
  • Compatibles avec les vélos électriques
Inconvénients
  • Poids relativement lourds (14.3 kg)
  • Pas d’antivol
  • Bras de prise non verrouillables