Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez

Présentation de Mottez Porte-vélos d’attelage sur l’arrière du coffre de voiture pour 3 vélos

Lorsque vous programmez des sorties avec vos proches, vous n’oubliez jamais de louer des vélos. En fait, vous ne manquez jamais une occasion pour faire de longues randonnées.
Très prochainement, vous partirez en vacances et vous aimeriez bien laisser de côté la location, ce sont vos vélos qu’il vous faut. Si vous n’avez pas encore décidé quel moyen vous choisirez pour les transporter, nous attirons votre attention vers ce porte-vélos pour 3 vélos de mottez. Il s’agit d’un équipement qui peut supporter la charge de 3 vélos. Découvrez les détails de ses caractéristiques !

Caractéristiques techniques

Nous tenons à vous dire que ce porte-vélos d’attelage, Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez, est un dispositif dont la conception et la fabrication ont été faites en France. Comme tous les autres porte-bicyclettes de la marque Mottez d’ailleurs. Et comme tous les autres modèles de la marque, sa confection a été pensée pour donner un rendement esthétique à votre voiture. Si sa couleur (noire) atteste de son adéquation à toutes les teintes de voitures, sa légèreté (se place sur l’arrière du coffre) témoigne de son adaptation aux coffres de plusieurs types de véhicules. D’ailleurs, nous portons à votre connaissance que ce porte-vélos ira bien sur des monospaces, des berlines, des breaks… Vous l’avez sûrement compris, il est compatible à la plupart des modèles avec système d’ouverture à hayon. Il pourra également se placer parfaitement sur les Mini Cooper S, Mini Cooper, Mini One et tous les autres types de BMW Mini 2002-2014.

Par ailleurs, sachez que ce porte-vélos peut supporter jusqu’à 3 bicyclettes. Mais même s’il s’agit d’un modèle grande capacité, il y a une charge maximale à ne pas dépasser : 45 kg.
D’ailleurs, afin de nous permettre de savoir comment l’utiliser correctement, faisons maintenant un tour au niveau de ses fonctionnalités.

Fonctionnalités

Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez caractéristiquesC’est bien louable que la marque Mottez nous propose un porte-vélos grande capacité. Ne nous emballons pas avant de bien respecter les consignes d’utilisation, au risque de faire face à d’éventuels incidents. En effet, si ce dispositif est mal installé, il peut vous causer à vous, mais aussi aux usagers de la route de sérieux désagréments. Afin de les prévenir, lisez bien la notice d’utilisation, généralement fournie avec le produit. Pour notre part, nous tenons à vous informer bien à l’avance.

Il s’agit d’un dispositif prémonté en usine. Pour réussir la mise en place du Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez, il vous faut le fixer comme il faut sur le coffre de votre voiture. Pour ce faire, les fabricants vous livrent 6 sangles d’attache. Rappelons en même temps qu’il peut s’installer sur les coffres de la plupart des modèles de véhicules. À ce propos, vous n’avez pas de soucis à vous faire, les concepteurs ont rembourré les points de contact avec vos 4 roues afin de lutter contre les rayures. Concernant vos vélos, vous pouvez également avoir l’esprit tranquille car ils seront maintenus à l’aide des clips de fixation sans irrégularité.

Vous voilà donc avec un dispositif bien fonctionnel qui ne risque en aucun cas de gêner votre usage de la route une fois bien installé.

Rapport qualité/prix

Comme tous les autres modèles Mottez, le Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez peut être acquis à prix compétitif. Si vous souhaitez d’adopter, vous pouvez préparer un budget de 81,30 euros.

Par ailleurs, nous tenons à vous dire que la qualité de ce porte-vélos va bien au-delà de son prix. Eh oui, son design léger atteste vraiment de sa polyvalence, sans parler de sa capacité à trimbaler jusqu’à 3 vélos. C’est vraiment une bonne affaire à ne pas laisser passer surtout si vous désirez emmener 3 bicyclettes lors de vos prochaines sorties ou vacances. D’ailleurs sachez que ce dispositif a déjà bien fait des heureux, pourquoi pas vous ?

Pour plus d’informations, visiter le guide d’achat.

Notre verdict sur Mottez Porte-vélos d’attelage sur l’arrière du coffre de voiture pour 3 vélos

Ce porte-vélos de Mottez vous procurera bien des avantages. Il s’agit d’un accessoire qui ne risque pas d’impacter à l’allure de votre voiture, bien au contraire. Outre sa facilité d’utilisation, il met également vos bicyclettes à l’abri des incidents. Aucun risque de choc ni de rayures à prévoir si vous envisagez de l’adopter.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que seul un dispositif et des équipements bien verrouillés vous assurent un usage sécurisé. Pensez bien à suivre à la lettre les prescriptions dans le manuel d’utilisation pour éviter les accidents.

Pour nous aider à mieux méditer sur ce porte-vélos, voyons son récapitulatif !

Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez
Porte-vélos pour 3 vélos de Mottez
8.9
Solidité 8.8/10
Capacité 8.9/10
Facilité d'utilisation 9.3/10
Sécurité 8.0/10
Qualité / prix 9.6/10
Avantages
  • Une capacité correcte
  • Pratique
  • Léger
Inconvénients
  • La fixation sur le coffre engage des hésitations