Le porte-vélo sur roue : Transport à l’ancienne

Les porte-vélos d’attelage sont des équipements indispensables pour le transport des vélos lors des déplacements en voiture. En effet, pour garantir la protection du vélo et éviter les problèmes pouvant être à l’origine d’un accident routier, il est essentiel d’offrir un support convenable aux vélos. En dehors des porte-vélos sur toit, sur coffre ou sur boule d’attelage, le marché propose également des porte-vélo sur roue. À la fois pratique et efficace, c’est une méthode traditionnelle et indémodable.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage

Quels sont les avantages d’un porte-vélo sur roue ?

Porte-vélo sur roue - 1Depuis quelques années, le vélo est redevenu à la mode. Plus qu’un moyen de transport écologique et économique, le vélo est également utile pour la santé ainsi que le bien-être. Sillonner les environs à bord d’un vélo, faire une randonnée avec un vélo, entreprendre une escapade amicale ou familiale avec un vélo, le choix est multiple. Toutefois, avant de profiter pleinement des vélos et ses bienfaits, il est nécessaire d’identifier un support approprié pour le transport en voiture.

Si les porte-vélos suspendus au coffre, installés sur la barre de toit ainsi que ceux posés sur la boule d’attelage comptent parmi les plus appréciés par les cyclistes, le porte-vélo sur roue montre des avantages considérables. Conçu à base de matériau solide et robuste, ce porte-vélo est durable et propice au transport de plusieurs bicyclettes. Comportant des mesures de sécurité, le porte-vélo sur roue évite les collisions entre les vélos.

Comme étant installé à l’arrière d’un véhicule, il est compatible avec tous les types de voitures peu importe leur marque et dimension. De même, que la présence d’un porte-vélo sur toue ne constitue pas une contrainte pour accéder au coffre de la voiture.

Où trouver un porte-vélo sur roue ?

Porte-vélo sur roue - 2Face à la demande des clients et pour répondre aux attentes de chaque utilisateur, d’innombrables sociétés se sont lancées dans la conception d’accessoires pour vélos notamment un porte-vélo sur roue. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un matériel de ce genre, vous aurez l’embarras du choix. Il est envisageable de passer une commande via un site de vente en ligne. L’achat s’effectue en un clic, la livraison est réalisée à domicile ou dans un point de retrait. En cas de problème, le service après-vente offre une prise en charge rapide et sans bavure.

Sinon, vous pouvez faire confiance aux magasins physiques. Vous pouvez voir l’équipement par vos propres yeux, prendre la décision en fonction de vos préférences. De même que vous aurez droit à un conseiller lors de l’acquisition pour vous orienter.

Dans tous les cas, l’achat d’un porte-vélo sur roue n’est pas difficile vu qu’il envahit le marché tant sur la scène virtuelle que réelle. Néanmoins, avant de finaliser une commande, assurez-vous qu’il respecte les critères de choix. Il faut se fier aux nombres de vélos à transporter, la capacité de charge du matériel, la solidité de l’équipement. Hormis ces paramètres, il y a également des normes à suivre pour la fabrication et la sécurité d’un porte-vélo sur roue.

Cependant, si vous voulez opter pour une solution plus récente, nous vous proposons suivant tout ce qu’il y a à savoir concernant les modèles de porte vélo pour voiture.