Le porte-vélo : Pour tous les véhicules ?

Outre le nombre de vélos à transporter, la facilité d’installation ainsi que le confort d’utilisation, la compatibilité d’un porte-vélo pour voiture avec le véhicule est un critère majeur lors de son acquisition.

Voiture légère, 4X4, camping-car, caravane, fourgon, SUV, chaque voiture présente des besoins particuliers. À cet effet, elles demandent des installations bien définies en vue de garantir la sécurité et offrir un support convenable aux vélos.

Le porte-vélo adapté aux fourgonnettes, camping-car et caravane

Porte-vélo pour voiture - 5Bien souvent, la plupart des consommateurs imaginent que les fourgons, les camping-cars ainsi que les caravanes ne requièrent plus l’installation d’un porte-vélo.

Ayant à son actif un espace de stockage assez large et plusieurs espaces de rangement intégrés, il est envisageable d’entreposer les vélos facilement.

Cependant, pour une vacance avec les enfants ou une virée prolongée, les bagages prennent plus de place que prévu. D’où la nécessite de poser un porte-vélo.

Ce dernier est fortement recommandé pour que les vélos ne puissent pas bouger durant le trajet et pour éviter des chocs éventuels qui nuisent à leur bon fonctionnement.

Outre les porte-vélos pour les voitures, les fabricants étalent à ce jour une multitude de porte-vélos compatibles avec un fourgon, un camping-car et une caravane. Toujours plus robustes, plus larges, avec plus de hauteur, ces porte-vélos respectent les exigences de ces véhicules et se fixent sur la paroi arrière. Il faut néanmoins souligner que certains porte-vélos ont été spécifiquement conçus pour certaines marques de véhicules. Ainsi, soyez attentif et assurez-vous que la fixation s’associe parfaitement aux infrastructures déjà existantes.

Le porte-vélo pour voiture, 4X4 et SUV

Porte-vélo pour voiture -6Au vu de la notoriété des vélos depuis quelques années, presque tous les consommateurs l’utilisent dans le quotidien.

Que ce soit en tant que moyen de transport, à titre d’équipement pour un exercice physique, pour se balader ou partir à l’aventure, nous éprouvons le besoin d’avoir un vélo à portée de main, à chaque moment. À noter que pour simplifier le transport des vélos, un porte-vélo est capital.

Pour une voiture légère, un 4X4 ou encore un SUV, le choix est large quant au porte-vélo. Vu que ce sont les véhicules les plus courants, les fabricants ont imaginé des supports de portages efficaces et bien pensés.

Ils sont faits à base de matière robuste pour amplifier la longévité de l’équipement, ils sont légers pour simplifier le transport, ils sont pour la plupart pliables pour une facilité de rangement.

De plus, ils comportent un système de sécurité fiable et rassurant. Ils se plient aux normes de fabrication française et européenne. De même qu’ils suivent les réglementations de sécurité en vigueur.

Le porte-vélo universel, idéal pour tous les véhicules

Il faut avouer qu’identifier le porte-vélo pour voiture convenable n’est pas aussi simple. Entre les nombreux modèles disponibles sur le marché, les dimensions, les tailles, les exigences des vélos standards, des vélos électriques ainsi que des vélos enfants, prendre la bonne décision s’avère un énorme dilemme.

S’il est évident qu’il y a des porte-vélos conçus pour chaque type de véhicule, les porte-vélos universels sont plus fonctionnels. Fortement réputé de par leur praticité, leur polyvalence et leur ingéniosité, les porte-vélos universels sont les supports propices pour le transport de vélo.

Les cyclistes peuvent s’adonner à leur passion sans craindre l’encombrement ou un dysfonctionnement au niveau des cadres du vélo. De plus, en fonction du modèle choisi, les porte-vélos universels peuvent accueillir jusqu’à 4 vélos.

Voir notre comparatif du meilleur porte-vélo d’attelage.