Le porte-vélo pour appartement : Pas de repos au sol

Bienvenue dans notre guide du porte-vélo appartement.Outre un support approprié lors des trajets en voiture, il est essentiel d’avoir un espace de stockage adapté pour les vélos même dans une résidence.

En effet, pour éviter l’encombrement, esquiver les dysfonctionnements au niveau des cadres, des roues et du guidon, il est préférable d’installer un porte-vélo pour appartement. Plus qu’un équipement primordial pour le rangement des deux roues, il influe grandement sur la décoration intérieure. D’ailleurs, le porte-vélo appartement fait partie des tendances de notre époque.

Pourquoi adopter un porte-vélo appartement ?

Porte-vélo pour appartement - 2Un moyen de transport écologique et économique, un outil pour décompresser et garder la forme, un équipement pour se balader et partir à la découverte de la nature, le vélo a le vent en poupe depuis quelques années.

Si auparavant, les cyclistes entreposaient leurs bicyclettes dans la cave, dans le garage ou sous-sol, à l’abri des regards. Les porte-vélos pour appartement connaissent un essor fulgurant.

À l’ère de la modernité, il en existe ceux conçus pour exhiber fièrement les vélos dans la pièce à vivre. Cette dernière aura un charme plus rustique, tandis que le vélo reste intact. Pas de crainte quant aux composants essentiels de la bicyclette, ils sont parfaitement protégés.

D’autre part, installer un porte-vélo appartement reflète de la modernité dans un foyer. Selon les affirmations des designers d’intérieurs, les vélos peuvent devenir un art à contempler au quotidien. En adoptant le porte-vélo appartement adéquat, le vélo est mis en valeur et apporte une touche personnelle ainsi qu’originale à la décoration.

À noter d’ailleurs que les fabricants présentent une large sélection de porte-vélos appartements. Le support est robuste, esthétique et peut accueillir plusieurs bicyclettes en fonction du modèle.

Un porte-vélo appartement pour quelle pièce?

Considéré à ce jour comme étant un objet de décoration à part entière, il est impératif d’identifier le bon emplacement pour le vélo et le porte-vélo appartement. Si certaines personnes restent sceptiques quant à son installation, beaucoup de cyclistes sont convaincus par cette tendance new-yorkaise. En matière de décoration, il n’y a pas de règles particulières. Il suffit de suivre son instinct pour fignoler un rendu authentique, digne de votre personnalité.

Porte-vélo pour appartement - 3

En s’inspirant des penchants new-yorkais, le porte-vélo appartement est adapté dans le salon. Outre le rappel quant à la passion des résidents, il complète la décoration en ajoutant un style unique.

Pour le modèle de porte-vélo appartement, le marché propose des modèles en suspension, des porte-vélos appartements muraux, des porte-vélos à installer sur des poutres, le choix est immense. La décision dépend de l’espace disponible et des préférences des consommateurs.

Bref, le porte-vélo appartement est un système de rangement ingénieux et harmonieux. Il personnalise l’appartement, permet de préserver l’état initial des deux roues, de même que c’est un accessoire de décoration en vogue. Mais malgré ces avantages, cet équipement n’est pas une nécessité, mais une option.

Adopter un porte-vélo appartement provient d’un sentiment de renouveau et d’innovation. Il n’est pas une obligation, d’autant plus que les vélos peuvent être rangés dans la cave, au sous-sol, dans la buanderie ou dans le garage. En tout cas, le porte-vélo appartement est une excellente alternative pour les cyclistes.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage