Porte-vélo pour coffre de voiture Kia Sportage 2010-2016 – Pour 3 vélos

Présentation du modèle

Accessoires indispensables lorsque l’on part en voyage avec des vélos, les porte-vélos se déclinent en plusieurs modèles. Certains s’adaptent à tous les types de véhicules, tandis que d’autres ont été spécialement conçus pour des voitures spécifiques, c’est le cas pour le porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley.

On a dédié un modèle de porte-vélos qui s’adapte parfaitement à toutes les éditions de Kia Sportage entre 2010 et 2016. Celui-ci peut embarquer jusqu’à 3 vélos et se fixe à l’arrière du véhicule, sur le coffre. Livré avec divers accessoires, ce produit présente des avantages, mais aussi des inconvénients. L’analyse de ses caractéristiques techniques et de ses fonctionnalités permettra de fixer l’opinion quant à ce modèle.

Porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley Présentation

Caractéristiques techniques

Confectionnés principalement en acier, le porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley a la spécificité d’être léger et ultrarésistant. Toutefois, le poids total des vélos qu’il transporte ne doit pas dépasser 45 kg.

Afin de ne pas rayer la peinture du coffre, il est équipé d’attaches rembourrées agissant comme une protection anticorrosion des pièces métalliques. Sur les zones d’appui, des caoutchoucs empêchent le contact entre la vitre du coffre et l’acier du porte-vélo.

Fabriqué par Green Valley, ce produit a subi divers tests afin de garantir sa fiabilité et la sécurité des vélos. Cette marque est d’ailleurs très réputée dans la conception et la fabrication de support de transport. De renommée internationale, elle met un point d’honneur à n’offrir que des articles fonctionnels, sûrs, accessibles et simples d’utilisation.

Fonctionnalités

Rapide à accrocher sur le coffre du véhicule, ce porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley est simple d’utilisation. Il maintient les vélos au niveau de leur cadre sur divers points d’attache. Par rapport aux modèles avec plateforme, ce porte-vélo se démarque sur sa praticité. Mais son véritable avantage repose sur le fait qu’il peut être plié, ce qui simplifie sa manipulation ainsi que son rangement.

Porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValleyPour le fixer sur le coffre du véhicule, aucun accessoire complémentaire comme une boule d’attelage ou des barres de toit n’est nécessaire. Le poids des vélos est parfaitement supporté par des sangles ajustables et les barres en acier. Une fois installés sur le porte-vélo, les vélos sont protégés en partie de la prise au vent, puisqu’ ils sont situés à l’arrière de la voiture, ce qui limite les effets sur l’aérodynamisme.

Par ailleurs, avant d’acheter votre porte-vélo pour coffre pour voiture KIA Sportage 2010- 2016, il est important de vérifier si la voiture est une version restylée ou originale. Cette donnée permet de savoir si ce porte-vélo est compatible. En effet, le porte-vélo coffre pour la version originale est différent de celui pour la version restylée.

Rapport qualité-prix

Le transport de bicyclette exige l’utilisation d’un instrument adapté. Au vu de son poids et de sa capacité de charge, ce modèle est tout à fait adapté à des voitures de taille modérée comme le Kia Sportage 2010-2016. La robustesse et le prix de cet outil de portage répondent ainsi à un meilleur rapport qualité-prix. Mais il convient de noter que ce modèle est assez spécifique. Il ne peut être installé sur des voitures d’autres marques ou même sur d’autres modèles de voitures de la marque KIA. Cependant, c’est une alternative plus pratique et moins encombrante pour des sorties en familles ou en entre amis, dans la mesure où il n’occupe pas le toit de la voiture, ce qui laisse de la place aux bagages ou aux autres accessoires.

Consulter notre page dédiée aux porte-vélos sur attelage.

Notre verdict sur le porte-vélos pour Kia Sportage de GreenValley

Le porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley ne constitue pas l’instrument idéal si vous prévoyez de réaliser un long trajet, car la sécurité des vélos n’est assurée que par des sangles et des barres. L’existence de plateformes soutenant les roues des vélos est importante pour les déplacements sur longues distances. Il n’est pas non plus adapté aux familles ou aux groupes d’ami composé de plus 3 personnes. Toutefois, son design léger convient parfaitement à la voiture à laquelle elle est destinée. En ce qui concerne son prix, il est tout à fait adapté et n’est pas trop onéreux par rapport à celui des porte-vélos avec plateforme.

Porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley
Porte-vélo pour Kia Sportage de GreenValley
8.8
Solidité 8.0/10
Capacité 8.2/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 8.7/10
Qualité / prix 9.6/10
Avantages
  • Faible coût, Attaches rembourrées
  • Montage rapide et simple, pliable
  • Pas besoin de boule d’attelage
  • Totalement assemblé, Installation facile
  • Visibilité de la plaque d’immatriculation et des feux de la voiture
Inconvénients
  • Inexistence d’antivol
  • Coffre inaccessible
  • Pas de plateforme pour soutenir les roues