Porte Vélo Attelage Thule

Envie de profiter des randonnées à vélo entre amis ou simplement de partager le plaisir du pédalage en famille? Le porte vélo pour voiture est sûrement le meilleur moyen pour transporter vos deux-roues partout en toute sécurité. Dans ce domaine, les porte-vélos de la marque Thule sont les plus recommandés par les professionnels. Bienvenue sur notre présentation complète du porte vélo Thule.

Du porte vélo sur hayon au porte vélo de toit, en passant par le porte vélo sur boule d’attelage, la marque Thule vous propose une large gamme de modèle adaptée à tous vos besoins mais aussi à votre budget. Ici, nous allons surtout nous intéresser aux porte-vélos d’attelage Thule.

Pourquoi les porte-vélos d’attelage de Thule sont-ils autant plébiscités? Que valent réellement ces modèles de porte vélo par rapport aux marques concurrentes? Quels type de porte vélo d’attelage Thule choisir pour votre voiture? Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons tenté de répondre à toutes ces questions en examinant de plus près ces porte-vélos d’attelage Thule.

Les différents modèles de porte vélo Thule

Pour vous aider à transporter vos vélos plus facilement, Thule a développé trois modèles de porte vélo Thule ergonomiques qui répondent aux besoins et aux exigences de tous les utilisateurs.

Les porte vélos de toit Thule, moins encombrants, ont été conçus pour aider le conducteur à avoir une bonne visibilité, surtout quand il s’agit de faire des marche-arrières dans les espaces étroits. Les porte vélos sur Hayon, quant à eux, sont facile à installer/désinstaller et le chargement des vélos se fait en toute simplicité.

Les différents modèles de porte vélo Thule

Enfin, les porte vélos sur attelage sont plus pratiques et peuvent transporter jusqu’à 4 vélos. Ils offrent une très bonne stabilité pour vos vélos tout en libérant l’accès au coffre de votre véhicule.

Porte vélo sur attelage Thule

Promo 9%
78 Commentaires
Thule HangOn 4 vélos
  • Basculable avec les vélos en place, pour accéder au coffre arrière.
  • Solution de transport simple et efficace sur boule d'attelage.
  • Sur boule d'attelage caravane.
  • fixation résistante ne nécessitant aucun préréglage préalable
  • supports de cadre en caoutchouc souple pour protéger les vélos
Promo 12%
21 Commentaires
Thule EuroRide 3 vélos
  • Facilement basculable pour un accès facile au coffre même avec les vélos fixés.
  • Une poignée de montage rapide permet la fixation du porte-vélos à la boule d'attelage en quelques tours.
  • Maintien des roues amovibles avec des sangles souples.
  • Bras de fixation de cadre stables pour les cadres (de 70 mm maximum).
4 Commentaires
Barres de Toit ProRide Thule
Si vous recherchez surtout la stabilité pour le transport de vos deux-roues, le porte vélo de toit Thule ProRide est ce qu’il vous faut. La fixation de vos vélos se fait principalement au niveau du cadre (grâce à son bras souple et ajustable) ainsi qu’au niveau des roues (avec ses supports de roue à sangle décrochable). Ce modèle offre une protection maximale pour votre vélo notamment grâce à son contrôle de force de serrage. Vous n’aurez aucun préréglage à effectuer puisque le Thule Barres de toit vous est livré pré-assemblé. Sachez qu’un système d’antivol vous est également fourni pour protéger à la fois le porte vélo et le vélo.
Promo 6%
21 Commentaires
Thule FreeRide 532
Dans la gamme porte vélo de toit, le Thule FreeRide est un incontournable. Il peut accueillir un vélo de 17 kg et convient à tous les types de cadre rond de 22 à 70 mm de dimension ou les cadres ovales de 65×80 mm de dimension. Garantit grâce à des tests spécifiques en laboratoire et sur terrain (au Thule Test Center), le porte vélo sur barre Thule FreeRide est parfaitement maintenu par des sangles à décrochage rapide au niveau des supports de roue, ainsi que par un bras de fixation de cadre suffisamment résistant. Sachez que le porte vélo Thule FreeRide est compatible avec toutes barres de toit sauf celles avec rainures en T 24 × 30 mm. Votre barre de toit n’entre pas dans cette catégorie? Pas d'inquiétude! Vous pourrez toujours recourir à un adaptateur Thule T-rack Adapter 889-3 pour transporter votre vélo comme l se doit.

Porte vélo sur hayon

15 Commentaires
Thule FreeWay 968
Le Thule FreeWay est une porte vélo sur hayon adapté aux voitures breaks et/ou les berlines bicorps. Vos promenades à vélo en groupe pourront désormais être réalisable puisque ce modèle vous pourra transporter jusqu’à 3 vélos de 15 kg maximum chacun. Tous les points de contact avec la carrosserie de votre voiture et avec vos vélos ont spécialement été protégés grâce à un revêtement en caoutchouc. Le Thule FreeWay prend en charge tous les types de vélo.

L’adaptateur pour cadre Thule 982 vous permettra de transporter des vélos à cadre non standard comme c’est le cas pour les vélos de femme, les BMX ou encore les vélos de descente. Si votre chargement gêne la visibilité de la plaque d’immatriculation ou de vos feux arrières, vous pouvez toujours opter pour la plaque de signalisation électrique Thule Light Board 976.

Promo 17%
8 Commentaires
THULE RaceWay 991
Si, pour vous, la sécurité doit impérativement se conjuguer avec robustesse, le Thule RaceWay 991 est le porte vélo sur hayon qui vous conviendra le mieux. Le système de fixation FitDial vous garantira l’ajustement parfait de votre porte vélo Thule sur l’arrière du véhicule. L’optimisation de la fixation du Thule RaceWay est d’ailleurs complétée par les câbles à cliquet Sur-Tight. Pour éviter les éventuels endommagements et risques de rayure, le porte vélo Thule RaceWay s’est équipé de patins en caoutchouc moulé ainsi que des supports de cadre rembourrés. Sachez que ce modèle a également été conçu pour se plier à plat afin de conforter sa manipulation mais surtout faciliter son rangement.

Pourquoi choisir un porte vélo attelage Thule ?

Contrairement aux autres modèles de porte vélo, notamment les porte-vélos de toit ou ceux sur hayon, l’installation d’un porte vélo d’attelage ne nécessite aucune intervention particulière.

Évidemment, il faudra que votre véhicule soit équipée d’une boule d’attelage pour la fixation. Cela dit, l’installation de votre porte vélo se fait en quelques minutes à peine et le chargement/déchargement de vos deux roues se fait de la manière la plus simple possible.

Question sécurité et maintien, vous pouvez être sûr que les porte-vélos d’attelage Thule seront parfaitement robustes. En effet, tous les modèles proposés par Thule ont été soumis à des tests rigoureux en laboratoire et sur terrain, au sein du Thule Test Center.

Avec un porte vélo d’attelage Thule, vous pourrez désormais emmener votre petite famille ou même vos amis proches en promenade ou en randonnée puisque ces modèles permettent de transporter jusqu’à 4 vélos en tout. Peu importe le type de vélo que vous souhaitez emmener, les porte-vélos de Thule peuvent tous les transporter, y compris les VAE ou vélos électriques.

Comment choisir son porte vélo attelage Thule ?

Porte vélo attelage sur plateforme

Si vous recherchez un porte vélo pratique, facile à monter et démonter, le porte vélo d’attelage sur plateforme de Thule est le modèle qu’il vous faut. Sur plateforme, vos vélos ne risqueront pas de bouger même si vous devez emprunter des routes cahoteuses. Cette stabilité s’explique par le fait que les vélos sont sont maintenues sur 2 niveaux (les roues et le cadre).

Vous avez opter pour un porte vélo d’attelage pour 2 ou 3 vélos mais finalement, vous allez devoir amener un autre vélo supplémentaire? Pas de souci! Thule prend en charge tous vos imprévus. Sachez qu’en ajoutant le Thule VeloSpace XT Bike Adapter, vous pourrez adapter votre porte vélo Thule en fonction de vos besoins et transporter jusqu’à 4 vélos en tout.

Pour ce qui est de son montage, aucun autre modèle n’a sûrement été aussi facile à installer. Les porte-vélos d’attelage sur plateforme proposés par la marque Suédoise dispose de système de serrage réglable. De cette manière, vous serez réellement sûr que votre porte vélo pourra transporter n’importe quel type de vélo sur votre voiture.

Par ailleurs, les supports de roue peuvent accueillir les modèles de vélo de plus grande taille, notamment des jantes de plus de 1300 mm, tandis que les sangles de serrage peuvent attacher des roues allant jusqu’à 4,7”. Sachez également que certains modèles de porte-vélo sur plateforme Thule, comme la EasyFold XT 2, propose une fonction une position inclinable grâce à une pédale de basculement pour vous donner accès au coffre de votre véhicule plus librement.

Porte-vélo attelage suspendu

Grâce aux porte-vélos d’attelage suspendu Thule, vous n’aurez aucun préréglage à faire pour l’installation. Pour fixer votre porte vélo sur la boule d’attelage, il vous suffit d’effectuer quelques coups de serrage manuel et le tour est joué! Depuis la création de cette marque en 1942, Thule n’a jamais négliger la qualité de ses produits.

Pour ce qui est de ses porte-vélos, Thule à tenue particulièrement à soumettre tous ces modèles à des tests rigoureux pour assurer leurs fiabilités. Ceux qui sont plus perplexes quant au niveau de sécurisation des porte-vélos suspendus pourront toujours s’appuyer sur le verrouillage du Thule Lock 957.

Vous pourrez La vraie particularité des porte-vélos suspendu Thule repose sur le fait qu’ils sont parfaitement pliables, ce qui facilite largement sa manipulation mais surtout son rangement. Les porte-vélos suspendus Thule dispose également de bras rabattables vous permettant ainsi d’enclencher la fonction basculement sans vélo et accéder plus librement à votre coffre.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage