Les meilleurs porte-vélos d’attelage 2 vélos

Les meilleurs porte-vélo attelage 2 vélos

Le recours à un porte vélo sur boule d’attelage adapté est sans aucun doute la meilleure solution pour transporter vos vélo durant votre voyage. Non seulement leurs système de maintien est plus sécurisé mais ils permettent également de transporter plusieurs vélos simultanément. Si vous projetez de faire une randonnée ou une promenade entre amoureux, voici une sélection parmi les meilleurs modèles de porte-vélo attelage 2 vélos.

EUFAB CARLO PLUS 11439 Porte-vélos d’attelage 2 vélos

26 Commentaires
EUFAB CARLO PLUS
Emmenez vos vélos partout avec le modèle EUFAB CARLO PLUS 11439. Prévu pour le transport de deux vélos, il peut tout de même accueillir un 3ème vélo supplémentaire grâce à un adaptateur. Sachez que ce porte vélo est compatible avec les bicyclettes aux cadres Y et Oversize. L’Eufab Carlo Plus 11439 a été fabriqué en acier et adopte un couleur argent. La fixation du vélo est garantie par un système d’attache de cadre et des sangles de roues parfaitement solides. Ce porte-vélo pèse pas moins de 14 kg et peut supporter une charge de 60 kg. Sa dimension est de 144 × 55 × 74 cm. Ce modèle de porte-vélo attelage 2 vélos dispose d’un système d’inclinaison permettant d’accéder plus facilement au coffre de votre véhicule. Il est équipé de feux arrière avec prise 13 broches.

Peruzzo Siena 2 vélos Fixe Porte vélo attelage

9 Commentaires
Peruzzo Siena 2 vélos
La Peruzzo Siena 2 vélos est un porte-vélo attelage en acier léger (11,4 kg), compatible avec tous type de vélo et homologué pour tous les pays d’Europe. Avec le Peruzzo Siena 2 porte-vélo d’attelage fixe, votre vélo sera maintenu fermement sur 3 points d’ancrage. Le cadre de votre deux-roues est protégé des rayures et des frictions par du caoutchouc qui recouvre chaque zone de contact. Cette plateforme peut transporter un poids total de 34 kg (17 pour chaque vélo). Ses supports peuvent accueillir tous les types de roue et même les roues les plus larges de 80 mm.

Bullwing Porte vélos attelage 2 vélos SR2

Promo 54%
9 Commentaires
Bullwing SR2
Le porte-vélos attelage 2 vélos SR2 de Bullwing peut transporter différents types de vélo, à savoir les vélos de ville, vélos sports et vélos électriques. Il s’agit d’un porte vélo d’attelage sur plateforme robuste et bien protégé grâce à ses sangles de maintien et son antivol avec serrure. L’accès au coffre est facilité par son système inclinaison large. L’utilisateur n’a pas de souci à se faire avec le poids d’un VAE puisque la plateforme peut supporter jusqu’à 50 kg de charge. Le Bullwing Porte vélos attelage 2 vélos SR2 dispose de feux arrières 5 compartiments et la plaque d’immatriculation.

Qu’est-ce qu’un porte-vélo attelage 2 vélos?

Les meilleurs porte-vélos d’attelage 2 vélos

Si vos prochaines vacances incluent des randonnées à vélo, il faudra bien vous préparer et surtout une solution pour le transport de vos deux-roues. Avez-vous déjà pensez au porte vélo pour voiture? Sachez d’abord qu’il existe 3 type de porte vélo: le porte vélo de toit, le porte vélo de coffre et le porte vélo d’attelage. Dans cet article, nous allons surtout nous focaliser sur le porte vélo sur attelage qui se fixe à l’arrière de votre véhicule. En fonction de votre modèle, vous pourrez transporter 2 à 5 vélos en même temps et partager ainsi le plaisir du pédalage avec vos amis ou votre famille.

Comment installer un porte-vélo sur attelage pour transporter deux vélos ou plus ?

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, le porte vélo sur attelage devra principalement se fixer sur la boule d’attelage de remorque de votre voiture. Voici les étapes de l’installation:

  • Vissez solidement votre porte vélo sur la boule d’attelage et bloquez l’antivol.
  • Si vous avez opté pour le porte vélo d’attelage plateforme, déployez le mécanisme de fixation afin d’accueillir vos vélos.
  • Positionner vos vélos un après l’autre de manière à bien caler les roues sur leurs supports respectifs.
  • Attachez bien vos vélos à partir des différents niveaux de fixation, notamment la boucle de serrage au niveau du cadre et les boucles d’attaches caoutchoutées sur chacune des roues.
  • De préférence, attachez les vélos ensemble une fois qu’ils seront tous bien fixés. Cela vous assurera un meilleur maintien et une sécurisation plus optimale.
  • Si votre porte vélo d’attelage est inclinable (pour accéder facilement au coffre), n’oubliez jamais de bien vérifier le verrouillage du système d’inclinaison avant de prendre la route.

Comment choisir son porte vélo sur attelage ?

Le porte vélo d’attelage constitue sûrement un des meilleurs choix pour transporter vos deux roues. Non seulement il est facile à monter et à démonter, mais le chargement des vélos se fait aussi à la bonne hauteur permettant ainsi de décharger plus facilement vos vélos. Le système de fixation et de maintien des modèles de porte vélo a spécialement été conçu pour résister durablement aux éventuels chocs. Mais avant de choisir le modèle de porte vélo sur attelage qui vous convient le mieux, vous devez impérativement prendre en compte les critères suivants:

  •  Le nombre des vélos à transporter : vous pourrez choisir entre 1 à 5 vélos transportables.
  • La compatibilité de l’attelage avec votre voiture : choisissez entre le porte vélo d’attelage sur plateforme et le porte vélo d’attelage suspendu
  • L’adaptation des système de fixation en fonction de votre type de vélo : les vélos pour enfant ou les vélos électriques nécessitent un système de fixation spécifiques.
  • Vérifier toujours le poids supporté par votre boule d’attelage.
  • Le choix d’un modèle avec système d’inclinaison sera la meilleure option pour ouvrir plus facilement votre coffre.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures Portes vélos attelage