MENABO Winny

Présentation MENABO Winny

Adapté aux familles qui disposent de nombreux vélos et qui souhaitent profiter d’une expérience de cyclistes sur une piste définie, le modèle MENABO Winny de la marque Menabo est l’équipement parfait pour un transport en toute aisance de ses bicycles. Le fabricant mise sur un matériel fonctionnel et facile à manier. Le modèle s’installe via attelage pour remorque avec Quick Lock.

Mais que vaut réellement ce dispositif en pratique (usage et caractéristique) ? Quelques tests ont été effectués à l’instar de ce matériel pour évaluer ses compétences. Les résultats détaillés et analyses des procédés d’examen du produit sont mis en exergue dans l’article ci-dessous.

Caractéristiques techniques

MENABO Winny CaractéristiquesConçu pour accueillir à son bord 3 vélos, le modèle Winny signé Menabo convient au roues entre 22 à 29 « . Fabriqué à l’aide d’acier robuste, les finitions sont réalisées en aluminium et plastique. L’équipement se fixe sur la boule d’attelage ce qui permet d’avoir une remorque pour voiture d’environ 50 x 70 cm.

Afin de fixer correctement les vélos sur la plateforme, des sangles de sécurité tout à fait réglables sont appliquées sur chaque support de roue. Des bras pour le maintien parfait des cadres en vue d’obtenir une stabilité performante des 2 roues à bord améliorent également le système de sécurité du dispositif. Seuls les cadres de vélos en apparence Y ou Oversize peuvent cependant être pris en charge.

Et en guise de renforcement de la sureté des vélos, une protection antivol par verrouillage est proposée sur au niveau des bras de serrage. Le tout accompagné par la technologie Quick Lock System.

La remorque jouit de 13 broches cependant, elle est livrée avec un adaptateur pour véhicules à 7 broches. De plus, les feux arrière et l’espace requis pour la mise en place d’une plaque d’immatriculation est disponible sur la base externe de l’appareil.

Fonctionnalité

MENABO Winny FonctionnalitésLa manœuvrabilité générale de l’équipement (montage, installation, pliage …) du Winny de la marque Menabo est facilitée grâce à l’usage du manuel. Dans ce guide, les instructions de chaque processus lié à la maniabilité y sont parfaitement mises en évidence avec des modes d’emplois détaillées et précises à chaque étape. Comme le montage se fait sans outil supplémentaire puisqu’il suffit d’assembler les différentes parties de la remorque, cette étape peut être réalisée par des débutants et non connaisseurs.

Afin que l’utilisation de la remorque en guise de porte-vélos sur un véhicule n’entrave aux autres options et éléments nécessaires pour une conduite conforme aux normes de sécurité mises en place, le fait de mettre à la totale disposition de l’utilisateur les feux arrière et de l’espace pour une plaque d’immatriculation rend l’usage ultra-fonctionnel. Le constructeur offre une solution tout à fait adaptée afin de garantir une visibilité normale à l’auto transporteur. De plus, lorsque le produit est mis en place sur la boule d’attelage, le propriétaire pourra toujours avoir accès à son coffre de par la possibilité d’incliner le support même avec les vélos à bord.

Lorsque le dispositif n’est pas utilisé, il est tout à fait possible de le plier et de le ranger aisément de par son caractère ultra-compact. Par conséquent, très facile à stocker.

Rapport qualité-prix

Question rapport qualité-prix, le modèle Winny fabriqué par Menabo est sans l’ombre d’un doute, un excellent investissement pour ceux en quête d’un porte-vélos supportant 3 bicycles à son bord. Pour la gamme de prix d’environ 230 euros dans laquelle il est présent, cet équipement offre des caractéristiques tant de fonctionnalité que de sécurité tout à fait performantes.

Le cadre en acier, matériau de construction reconnu pour sa robustesse assure une forte durabilité d’usage du dispositif pour les propriétaires. De plus, la garantie de 3 ans offerte avec l’achat est un excellent moyen de reconnaître la qualité sur laquelle l’entreprise Menabo mise.

Visiter notre site pour en apprendre plus sur les porte-vélos sur attelage.

Notre verdict sur le porte-vélos Winnie de Menabo

Le modèle MENABO Winnie n’a rien à envier aux autres produits de sa catégorie. Les caractéristiques qu’il présente, ses systèmes de sécurité (Quick Lock system ; sangles réglables …) et sa qualité de fabrication font de ce produit une option parfaite pour ceux en quête d’un équipement pour un transport aisé de leurs vélos.

Les fonctionnalités offertes par le dispositif font que son usage n’ait aucun obstacle sur l’utilisation normale du véhicule transporteur. En effet, les diverses initiatives : accès au coffre même si la remorque est installée ; feux arrière et place nécessaire pour plaque d’immatricule, … opérées par le constructeur font que l’usage est fortement aisé.

MENABO Winny
MENABO Winny
8.8
Solidité 8.9/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 8.5/10
Qualité / prix 8.8/10
Avantages
  • Garantie 3 ans
  • Montage et installation aisé
Inconvénients
  • L’ajout d’un élément de sécurité pour améliorer la tenue des roues est apprécié