MENABO Race 4

Présentation MENABO Race 4

Transporter ses vélos et les ranger en toute aisance est primordial pour les ménages adeptes de ce type de 2 roues. Une large gamme de produit répondant à ces besoins est disponible sur le marché et le Race de la marque MENABO fait partie des accessoires connus.

Le modèle est fourni avec un moyen de transport pratique. Ainsi, non seulement les vélos, mais aussi les bagages et autres objets, grâce à ce système de transport, peuvent être déplacés. Nous avons largement testé ce porte-vélos Menabo Race 4 pour éclairer les potentiels intéressés. Ici, beaucoup de forces et peu de faiblesses, que nous éclairons avec cette revue révélée.

Caractéristiques

MENABO Race 4 caractéristiquesLa livraison contient le porte-attelage Race 4, une boîte de transport Boxxy de couleur noire d’un volume de transport de 330 litre et un mécanisme de pliage.

La fabrication Italienne de 120 x 66 x 55 cm est composée en majorité d’acier avec quelques touches d’aluminium de qualité supérieur qui rend le produit robuste à vue d’œil. La couleur argentée du matériel lui procure un design épuré mais simple. Monté sur attelage, avec rails en aluminium le Menabo Race 4 offre 3 places de vélos à son bord. La partie externe du support du porte-vélos est constitué de lumières en plus d’un espace réservé à la plaque d’immatriculation. Ces éléments servent à mettre l’équipement en valeur en cas de déplacement en soirée.

La charge maximale acceptée est cependant de 60kg soit environ 15 kilos par bicycle.
Un étrier en U est inclus en guise de fixation. Le cadenas est relativement léger et sa forme rigide facilite la mise en place sur le vélo. Et pour améliorer la sécurité, le coffre du porte-vélos est tout à fait verrouillable; le tout renforcé par des sangles de fixation pour garder les bicycles immobiles lors du transport.

Fonctionnalités

MENABO Race 4 fonctionnalitésAvec l’aide de l’instruction incluse dans la boîte, le montage du produit prend un moment assez conséquent. Les feux arrière du porte-vélos sont les éléments qui attirent l’œil dès l’ajustage réalisé. Ce sont des phares de bonnes qualités et facilitent la visibilité du matériel pour les autres conducteurs. Ils portent le numéro E ce qui est un critère idéal pour l’homologation routière. La plaque d’immatriculation reste également apparente même lorsque le box de stockage est installé sur le matériel.

Le chargement et déchargement des 3 vélos se fait rapidement en quelques secondes. Sur les rails apposés sur le support, les roues des vélos sont aisément attachés et en toute stabilité. La sécurité une fois à bord est aussi primée grâce la fixation des vélos performantes sur le support de cadre et renforcé par les sangles de serrage. Le risque que les vélos tombent en pleine route est donc minime.

L’adapteur de véhicule doté de 7 broches mis à la disposition de l’utilisateur offre la possibilité à l’accessoire de s’accrocher facilement à l’auto. Ces éléments permettent ainsi de placer le porte-vélos sur tous types de véhicules. Ce qui en fait un modèle universel. Une fois non utilisé, l’équipement se range très facilement et ne prend pas de grandes places en stockage.

Rapport qualité-prix

Avec toutes les caractéristiques et options mise en avant par le Menabo Race 4, le rapport qualité-prix est tout à fait présent. Le plus grand avantage financier est qu’en un seul achat d’environ 550 euros, il est possible de jouir d’un équipement très complet : support, box de stockage, accessoires de sécurité.

De plus, la durabilité du produit peut être un critère essentiel qui profitera fortement à ses propriétaires. Un investissement qui sera amplement amortie sur le long terme.

Retrouver plus d’informations sur les porte-vélo attelage dans notre site.

Notre verdict sur le Race 4 signé Menabo

L’équipement est parfait pour les adeptes de vélos qui souhaitent profiter de plusieurs ballades sur leurs bicycles. Et que ce soit pour le transport de bagage ou de vélos, le matériel est l’outil idéal à avoir puisque le box d’une capacité de 330 l fait largement la différence face aux autres articles de la même gamme sur le marché. Les feux et l’espace pour l’immatriculation sont un excellent plus qui permettent d’en juger que le fabricant Italien se soucie fortement de la praticité de son matériel.

La sécurité des vélos une fois installé est performante. Lors des essais sur route, aucune secousse ou autres types de mouvements provenant du support et des vélos n’est remarquée.

9
Solidité 9.0/10
Capacité 8.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Sécurité 9.0/10
Qualité / prix 9.0/10
Avantages
  • Garantie 2 ans
  • Installation sur les véhicules simple et rapide
  • Maintien parfait des vélos
  • Porte-vélos universel. Compatible avec n’importe quel attelage
Inconvénients
  • Montage du support assez complexe