Eufab 11522 Porte-Vélos Premium 3

Parcourir les meilleures pistes cyclables est un vrai rêve pour les amoureux du cyclisme. Cependant pour relever ces défis haut la main, chaque coureur, qu’il soit novice ou expert, souhaite réaliser ces diverses excursions sur leur propre matériel de course. C’est ainsi pour permettre aux adeptes de vélo d’avoir à portée de main leurs équipements et ce n’importe où que le Porte-vélos Eufab 11522 Premium 3 a été créé.

Présenté ainsi comme étant la solution idéale aux problèmes de port de plus d’une bicyclette, un test complet de ce produit s’avère être déterminant pour savoir si ce dernier tient réellement ses promesses.

Ses caractéristiques techniques

L’acier est le matériau de construction de base de ce dispositif accompagné par quelques touches d’aluminium et de plastique. En guise de finition, les couleurs argentée et noire apportent une esthétique simple mais efficace à l’Eufab 11522 Premium 3. Le tout assemblé propose un design épuré, simple mais tout à fait efficace à ce porte-vélo. Avec ses dimensions de 115 x 74 x 67 cm, cet appareil allemand peut recevoir sur l’attelage à son bord jusqu’à 3 vélos dont 2 types électriques et 1 modèle classique.

Le modèle détient d’un mécanisme de pliage par pédale qui facilite largement son usage. D’un côté, lorsqu’il est plié, le produit ne prend qu’une minime place de 30 x 77, 5 x 68,5 cm. En cas de transport à vide, l’Eufab 11522 Premium 3 sera de ce fait très compact et pourra facilement entrer dans un coffre d’une voiture citadine.

Conçu pour répondre positivement aux besoins des cyclistes, ce dispositif innovant met tout en exergue pour faciliter le transport des bicycles des passionnés de parcours à vélos. Au premier abord, l’usage de l’équipement peut sembler compliqué toutefois suite à quelques manipulations, le procédé semble plus spontané.

Ses fonctionnalités

Eufab 11522 FonctionnalitésToujours dans l’optique de mettre à la disposition des cyclistes un matériel de transport fonctionnel et facile d’usage, les créateurs du modèle 11522 Premium 3 mise sur un confort optimisé, une flexibilité perfectionnée et une sécurité élevée.

La mise en fonction ne nécessite que 5 gestes simples facilités grâce à un système de fixation par levier en plus d’une plateforme basculante ultra-pratique pour sa mise en place. La commande aux pieds de l’option inclinable est également un excellent moyen qui simplifie fortement le montage du porte-vélos au niveau du coffre-fort d’un véhicule lorsque les 2 roues y sont déjà installées.

Le support est livré avec des blocs en caoutchouc en plus de l’armature de cadre qui peut être verrouillée, le tout accompagné par un arrêt de roue sous forme de sangles de retenue et d’une prise composée de 13 plots. Le support des pneus offre aussi un réglage personnalisable en fonction de la taille des roues. Tous ces éléments réunis permettent ainsi de garantir une tenue parfaite des vélos une fois sur route et de minimiser le risque de mouvements lors du transport.

Question sécurité, un antivol pour le porte-vélos sur l’attelage et une autre alarme pour chaque vélo transporté est livré avec le produit lors de l’achat. Excellent moyen de rassurer les propriétaires à tout moment.

Rapport qualité-prix

Question qualité, l’eufab 11522 Premium 3 n’a rien à envier aux autres produits similaires sur le marché. En effet le porte-vélos détient réellement de la grande réputation de la fabrication Allemande. Ce modèle jouit d’une garantie de 2 ans afin de protéger au maximum les propriétaires mais aussi les rassurer lors de l’achat.

Avec son prix fixé aux environs de 450 euros, un excellent rapport qualité-prix est indéniable. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, le modèle Premium 3 offre un porte-vélos bien taillé, esthétique et qui propose un service de maintien de 3 vélos tout à fait conforme aux besoins des cyclistes.

Plus d’informations sur notre site.

Notre verdict sur l’Eufab 11522 Porte-Vélos Premium 3

Le modèle Eufab 11522 porte-vélos Premium 3 permet aux adeptes de cyclistes d’avoir un transport aisé de leurs équipements. Les méthodes de sécurité et de montage innovant font que le produit peut être utilisé par n’importe qui. Inutile en effet d’être un grand technicien pour pouvoir mettre en place, monter et plier le Premium 3.

Les nombreuses caractéristiques composant ce porte-vélos font qu’il s’agit du matériel le plus adapté à ceux qui apprécient les sorties à vélo en famille ou aux experts qui détiennent d’une grande collection de bicycles. De plus son rapport qualité-prix garantit un article fiable et durable.

Eufab 11522
Eufab 11522
9.1
Solidité 9.0/10
Capacité 8.9/10
Facilité d'utilisation 9.2/10
Sécurité 9.4/10
Qualité / prix 8.8/10
Avantages
  • Le stockage est très peu encombrant
  • Excellent système de sécurité
  • Immobilité des vélos lors du transport
  • Possibilité de changer la plaque d’immatriculation du véhicule transporteur
  • Maintien performant
Inconvénients
  • Poids du porte-vélos conséquent